• La fille qui navigua autour de féerie ...

    La fille qui navigua autour de féerie ... Titre: La fille qui navigua autour de féerie

    Auteur: Catherynne M. Valente

    Éditeur: Balivernes

    Parution: 05/11/2015

    Format: Semi-Poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 17€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise maléfique.

    Cheminant en compagnie d’un vouivre amoureux des livres et d’un étrange garçon bleu, presque humain nommé Samedi, elle perdra : son ombre, sa chaussure, son cœur et bien sûr son chemin. Mais dans l’aventure, elle trouvera le courage, l’amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l’ordre et le bonheur en Féérie…

     

     

    La fille qui navigua autour de féerie ...

    Ce livre est une déception aussi bien pour moi que pour Ophélie. C'est une déception, mais je pense que de nombreuses personnes pourraient aimer. 

    L'histoire n'est pas trop mal. Septembre, la jeune héroïne va être emporté par le vent vert. Elle va voyager à travers des mondes fascinants et croiser de drôles de personnages. Le soucis ne vient pas de là, car ce côté du livre est très plaisant. 

    L'univers est très bizarre. Je me suis sentie un peu comme Alice dans le pays des merveilles: tout est beau, mais je n'ai pas compris grand chose. Tout y est très poétique, mais au sens très compliqué du terme. 

    Les personnages accentues ce sentiment et surtout les secondaires. Ils s'expriment tous en énigmes, ils ne sont jamais très clairs et je ne comprenais pas grand chose. Par exemple, le vent vert m'a beaucoup fait penser au chapelier fou dans "Alice au pays des merveilles". 

    La couverture est superbe et quelques éléments sont en reliefs. C'est très jolie !

    Ce livre est une déception seulement parce que je ne l'ai pas compris. Je suis assez frustrée d'ailleurs, car il me faisait penser à "Alice au pays des merveilles" que j'aime beaucoup. Peut-être il y avait-il trop de fantaisie et d'imaginaire pour que je saisisse le sens de toute la beauté du livre. 

    Lisez-le, découvrez-le et voyagez, malgré mon incompréhension !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    La fille qui navigua autour de féerie ...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :