-
La passe miroir tome 1- les fiancés de l'hiver
Titre : La passe-miroir livre 1- Les fiancés de l'hiver
Auteur : Christelle Dabos
Édition : Gallimard jeunesse
Parution : 06/06/2013
Format : grand
Nombre de pages : 528
Prix : 18 €
Résumé de l'éditeur :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
C'est une chronique très difficile à écrire, car ce livre est juste sublime. Tout ce que je pourrais dire ne reflétera pas la beauté de ce livre. J'en avais entendu que du bien et j'étais prête à être déçue, mais je suis sous le charme.
La couverture est très belle et très mystérieuse, j'aime beaucoup.
Le personnage principal Ophélie est très attachante. Elle est intelligente, très maladroite, ce qui accentue mon attachement, pleine de surprise et au fil de l'histoire elle va prendre de l’assurance. Une héroïne qui finalement est très réelle et qu'on pourrait rencontrer au coin de la rue. Une jeune fille ordinaire que j'ai beaucoup appréciée de voir évoluer et changer.
L'histoire est tout simplement étonnante et surprenante. J'ai été dépaysée complètement dans un univers magique, enivrant, où le paraître et l'illusion règnent en maîtres. J'ai suivi Ophélie et tout comme elle, je n'ai pu donner ma confiance en personne, doutant de tout le monde. L'histoire a plus d'une facette et je ne peux toutes les décrire, mais elles sont toutes géniales.
L'auteur a une plume MAGNIFIQUE! J'ai été happée par l'histoire tout de suite, j'ai tourné les pages avec l'envie et le désir de connaitre la suite. Le décor que l'auteur nous décrit est sublime et digne d'un conte de fée ; à ne pas s'y méprendre, la méchanceté, la trahison et les mensonges ont leur place également.
J'ai fermé le livre et là je me suis dit que ce n'était pas possible. C'est une fin qui ne nous donne qu'une envie, c'est d'ouvrir tout de suite le deuxième tome. C'est ce que je vais faire très rapidement.
Finalement, ce livre est un jeunesse oui, il est très bien écrit et il est addictif. Je le conseille vivement, un livre à lire et à offrir sans aucune hésitation!
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : jeunesse, Gallimard jeunesse, masse critique, Babelio, pouvoirs, coup de cœur, Fantastique, Gallimard
-
Commentaires