• La Passe-Miroir tome 3- La mémoire de Babel

    La Passe-Miroir tome 3- La mémoire de BabelTitre: La Passe-Miroir tome 3- La mémoire de Babel

    Auteur: Christelle Dabos

    Editeur: Gallimard

    Parution: 01/06/2017

    Format: Grand

    Nombre de pages: 576

    Prix: 19€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

    La Passe-Miroir tome 3- La mémoire de Babel

     

    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tome 3. J'ai vraiment eu du mal à retrouver l'enthousiasme des deux premiers volets, je pense qu'il est malheureusement temps que la saga s'arrête. 

    L'histoire était moins spectaculaire que les deux premiers tomes, il y a autant de magie et de choses merveilleuses à découvrir, mais je pense que je m'attendais à ce que l'auteur tape encore très fort. Je demandais a être séduite et à m'en prendre encore plein la vue. La première moitié du livres a été sans intérêt à mon sens et je pensais que l'histoire s’essoufflait. Il n'y avait plus rien à tirer de l'histoire et de ses personnages. Je me suis posée la question, si je ne devais pas tout simplement arrêté ma lecture là. 

    Heureusement que j'ai tenue bon, car la toute dernière partie m'a surprise et pas forcément comme je m'attendais. L'histoire a su m'attraper dans ses filets et faire naître en moi un regain d’intérêt. Les péripéties sont devenues un peu plus addictives et j'ai pu finir ce livre sur une touche optimiste. 

    L'intrigue a été là dès le départ, mais voilà je suivais Ophélie sans vraiment comprendre son cheminement. Il me manquait quelque chose pour que j'accroche les wagons et me laisser transporter. J'ai aimé que notre héroïne se face malmener et que ce ne soit pas facile pour elle. Cela a mis du piquant à notre intrigue qui était déjà un vrai sac de nœud. 

     Ophélie est déterminé, têtue et très souvent elle se met en danger pour atteindre son but. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'étais déçu qu'elle ne se servent pas de ses pouvoirs. Thorn mystérieux et renfermé a redonné un souffle à l'histoire. J'aurais aimé qu'il souffre un peu plus au lieu de se renfermé encore. J'espère que dans le prochain tome, il sera s'ouvrir à Ophélie. 

    En bref: Un livre en demi teinte qui a su par ses côtés me redonner envie de poursuivre ma lecture jusqu'au bout. La curiosité m'a piqué dans les dernières pages et j'espère pouvoir lire le dernier tome très prochainement. 

     

    Retour au tome 2

     

    Achetez ce livre chez Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :