• La petite collection d'Alexis - P'tit loup

    Coucou, 

    Je suis très heureuse de commencer ce nouveau rendez-vous avec cette collection qu'Alexis aime beaucoup. Mon fils à bientôt 11 mois et commence à savoir les livres qu'il préfére et dans ceux-là il y a " P'tit loup ". Une collection incontournable que je prends plaisir de redécouvrir avec lui. Ce matin ,c'est parti, nous sortons tous les livres de sa collection pour en lire quelques uns.

     

    La petite collection d'Alexis -  P'tit loup

    Ce que j'aime beaucoup dans cette collection, c'est que l'histoire parle des moments de vie que bébé va retrouver au quotidien. Elle est idéale, selon moi, pour parler de tout avec mon fils et même revivre des moments passés dans la journée lors de l'histoire du soir.

    Les pages sont en papiers " plastifiées ", ce qui permet à Alexis de pouvoir tourner les pages lui-même et de manipuler le livre sans risque de l'abîmer. C'est vraiment un très gros plus et je pense que ça va lui permettre de faire la transition entre ses livres cartons et ses livres papiers. 

    La petite collection d'Alexis -  P'tit loup

    Les couleurs des illustrations sont vraiment top ! Elles sont brillantes et même si les couleurs ne sont pas toutes vives, elles attirent l’œil très facilement. Un petit bémol cependant, quand le texte est écrit en noir sur bleu foncé, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lire.

    P'tit loup est un louveteau absolument adorable et très attachant. Alexis est encore petit, mais plus tard, il pourra s'identifier à lui et au situations qu'il rencontre. C'est un personnage qu'on aime beaucoup et sa peluche trône sur la bibliothèque de Mathis. 

    Le texte est toujours très court, simple et facile à assimiler pour nos petites têtes blondes. Idéal pour la lecture du soir ou un moment calme avant la sieste de l'après-midi. Nous ici, on adore ! 

    Je vous fait une petite liste en image des livres qu'Alexis possède. Nous en avons découvert plus, car on en choisi certains à la bibliothèque:

    La petite collection d'Alexis -  P'tit loupLa petite collection d'Alexis -  P'tit loupLa petite collection d'Alexis -  P'tit loup

     

     

     

     

    La petite collection d'Alexis -  P'tit loupLa petite collection d'Alexis -  P'tit loupLa petite collection d'Alexis -  P'tit loup

     

     

     

     

     

     

     Infos pratiques: 

    • 4,95€ chez Auzou
    • dès 2 ans

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Élodie PETROWISTE
    Mardi 28 Mai 2019 à 13:30
    C'est une super collection et les 3 que tu a présenté dans la vidéo je les aient aussi
    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 14:50
    Steph*

    C'est chouette qu'à cet âge il ait déjà une belle collection!

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 15:08

    c'est cool et puis cela repose les yeux et leur apprend plein de choses :)

    4
    Vampilou
    Mardi 28 Mai 2019 à 18:43
    Ah, une collection incontournable à mes yeux !
    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:47
    Satine

    Ma nièce adore aussi les p'tits loups

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:33

    Un incontournable ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :