• La porte de la salle de bain

    La porte de la salle de bain Titre : La porte de la salle de bain

    Auteur : Sandrine Beau

    Éditeur : Talents Hauts

    Date de parution : 01/10/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 96

    Prix : 7 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Ce matin, Mia pourrait le jurer, ses seins ont commencé à pousser. La joie qu’elle éprouve devant sa métamorphose ne dure pas : le regard des autres change, en particulier celui de son beau-père qui prend l’habitude de franchir la porte de la salle de bain lorsqu’elle se douche.

     

    La porte de la salle de bain

    Je crois qu'en tant que maman, je ne peux rester insensible à ce livre. Que ce soit dans les familles recomposées ou non, malheureusement ça arrive.

    Les mots de cette enfant me touchent, son innocence me touche et sa façon de ne vouloir faire de mal à personne me touche encore plus. Dans ce livre, il n'y a rien de choquant, mais il ouvre à la conversation. Des sujets importants et difficiles y sont abordés : l'adolescence, l'intimité, le dialogue et la confiance.

    "Talents Hauts" le conseille à partir de 12 ans, mais je pense que ça dépend de la maturité de l'ado (enfant ?). Les enfants évoluent rapidement de nos jours. Mia a 11 ans et, au début du livre, elle m'a fait sourire car elle ressemble à ma fille Ophélie, 10 ans. Elle se pose beaucoup de questions tout comme Mia.

    Pour finir, l'auteur a une belle plume et a su retranscrire ce que nos enfants peuvent ressentir à l'âge des changements.

    Comme dirait l'auteur au début du livre "A toutes les Mia et a Tous les Mio"!

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :