• La sans-visage

    La sans-visageTitre: La sans-visage

    Auteur: Louise Mey

    Éditeur: L'école des loisiris

    Parution: 10/06/2020

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 208

    Prix: 15€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Elle a l'air cool, cette colo : le principe, c'est qu'on bouge deux jours, et qu'on se repose le troisième. Puis on recommence, pendant deux semaines. Clara était très motivée, elle a fait 228 heures de baby-sitting pour se l'offrir ! Seulement voilà : à peine arrivée, elle comprend qu'elle ne va pas se plaire ici. Trop de sport, trop d'abrutis, trop de... tout. Sans compter ces histoires avec Éléonore. Eléonore, elle n'était même pas descendue du train que trois filles de la colo l'avaient déjà prise en grippe. Comme ça. Pour rien. Une petite insulte par-ci, un petit coup par-là... Éléonore ne dit rien, personne ne dit rien. Au début, c'est bizarre ; très vite c'est normal. Allez, encore une insulte, encore un coup... Une nuit, Éléonore disparait. C'est normal, aussi ?

    La sans-visage

    J'ai bien aimé ma lecture même s'il y a des choses qui m'ont dérangé.

    Tout d'abord, je  n'ai pas aimé le début même s'il est réaliste. J'ai trouvé choquant que Clara, le personnage principal, trouve petit à petit normal qu'une fille du nom d’Éléonore,se face harceler et humilier par les membres de la colonie. A chaque passage d'harcèlement, j'avais des coups au ventre, comment ne peut-on pas réagir?  Le milieu et la fin m'ont plus plu car Clara prend conscience que c'est grave ce qui s'est passée et elle commence à s'en vouloir car elle n'a rien dit. Les pages tournent et on en apprend un peu plus sur l'harceleuse principale, Lila, et aussi ce qui s'est passé tout le long de la colonie. Au début du livre, j'ai été un peu déboussolée parce qu'on a un chapitre sur deux où on lit ce qui s'est passé les jours de colo et l'autre chapitre quand les gendarmes arrivent pour la disparition d’Éléonore. J''ai réussi à m'habituer assez facilement finalement.

    Je n'ai pas eu de personnages préférés peut être à cause du cadre et de la méchanceté qui régnait dans la colonie.

    La couverture est jolie mais je ne l'ai pas particulièrement aimé.

    J'ai un avis mitigé sur ce livre, à cause de petits détails je n'ai pas pu passer un très bon moment.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :