• La sélection - Histoires secrètes - Le prince et le garde

    La sélection - Histoires secrètes - Le prince et le gardeTitre: La sélection - Histoires secrètes - Le prince et le garde

    Auteur: Kiera Cass

    Éditeur: Robert Laffont

    Parution: 15/05/2014

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 252

    Prix: 12.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

     

    La sélection - Histoires secrètes - Le prince et le garde

     Je remercie Nathalie du blog " surmatabledenuit " de m'avoir offert ce livre. 

    Je ne savais pas trop comment aborer ce livre alors, j'ai noté mes impressions par nouvelles. Je commence tout de suite avec la première.

    Le prince: J'ai adoré cette nouvelle et j'ai replongé dans l'univers de la sélection avec un vrai plaisir. Le point de vue de Maxon apporte un tout autre regard sur le début de cette aventure et j'ai mieux compris certains de ses choix. 

    Chapitre supplémentaire: J'ai également beaucoup apprécié relire la première rencontre entre América et Maxon. J'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Quel caractère cette América !

    Le garde: J'ai trouvé cette deuxième nouvelle moins intéressante que le reste du livre. Je n'ai pas senti qu'elle apportait quelque chose en plus à la série. Cependant, j'ai apprécié me replonger dans l'histoire d'Aspen.

    Bonus: J'ai pris plaisir à lire l'entretien avec Kiera Cass et j'ai appris quelques petites choses intéressantes. Le reste du bonus apporte un petit plus, mais je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. 

    En bref: Un livre qui m'a fait replonger avec délice dans l'univers si particulier de la sélection. A découvrir pour prolonger l'aventure d'América et de tous les autres personnages ! 

     

    Retour au tome 5 - Direction un autre hors série

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 09:14

    Je te remercie de la découverte de ce livre qui n'est pas pour moi malheureusement

      • Jeudi 15 Février 2018 à 09:15

        Et bien, ce sera pour une autre lecture ! =) 

    2
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:58
    Satine's books

    C'est une saga qui me fait à chaque fois balancer... Je dois, je dois pas... J'arrive jamais à me décider ^^

      • Jeudi 15 Février 2018 à 11:25

        Et bien, moi je dis que tu dois ... lol ! =) 

    3
    Vampilou
    Jeudi 15 Février 2018 à 15:07
    Pour le coup, ce n'est pas forcément celui qui me tente le plus !
    4
    Jeudi 15 Février 2018 à 15:58

    C'est une série que j'ai beaucoup aimé et les hors-séries permettent de se replonger dans son univers. le second "La reine et la favorite" est également très interessant 

      • Jeudi 15 Février 2018 à 18:11

        Oui, je l'ai lu. Ma chronique est à venir très prochainement. 

    5
    Jeudi 15 Février 2018 à 18:00
    Steph*

    Je n'ai jamais lu cette saga. Mais pourquoi pas?

      • Jeudi 15 Février 2018 à 18:11

        Alors, je te la conseille ! ;) 

    6
    surmatabledenuit
    Jeudi 15 Février 2018 à 19:06
    surmatabledenuit

    Je suis ravie que cette lecture t'ai conquise <3

      • Jeudi 15 Février 2018 à 19:08

        Oui globalement j'ai passé un bon moment. 

    7
    Samedi 17 Février 2018 à 20:33

    celui ci, je l'ai lu et beaucoup apprécié.

      • Dimanche 18 Février 2018 à 08:15

        Super ! C'est vrai que ce hors série et vraiment génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :