• La traversée du Time Tunnel

     
     
    Titre: La traversée du Time Tunnel
    Auteur: Stéphanie Benson
    Éditeur: Syros -  Tip Tongue
    Parution: 10/05/2016
    Format: poche
    Nombre de pages: 160
    Prix: 6,95€
     
     
     
    Résumé de l'éditeur: 
     
    Imaginez… vous êtes en vacances à Epsom, en Angleterre, et lors d’une promenade sur la lande vous découvrez un jeune homme habillé en soldat de la Première Guerre mondiale. Qui est-il, d’où vient-il ? Comme vous êtes une personne sensée, vous vous dites qu’il y a forcément une explication.
     

     
    Je tiens à remercier les éditions Syros pour m'avoir donnée l'occasion de découvrir leur nouvelle collection " Tip Tongue ". 
     

    La particularité de cette collection, c'est qu'on passe progressivement à l'anglais.L'histoire est donc bilingue. Au début, quelques phrases simples que le contexte nous aide à comprendre jusqu'au dernier chapitre qui lui est totalement en anglais. Je ne suis pas une anglophone et je n'ai pas beaucoup de base dans cette langue, au début c'est très simple, mais les choses se sont un peu compliqué à partir du chapitre 7. Je comprenais les choses, mais plus dans leur globalité. Ophélie a été curieuse, mais le niveau été trop élevée pour elle. Ce livre est conseillé pour les 14 ans et plus. 

    L'histoire est très sympa. Quentin et Lisa vont découvrir un homme très mystérieux qui à l'air d'être venu d'une autre époque. Ils vont chercher à comprendre d'où il vient, mais aussi lui venir en aide. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très intrigante. J'ai pris plaisir à suivre les adolescents à travers leurs recherches et leurs quêtes. 

    Quentin et Lisa sont suivis par leurs chiens, ce qui donne plus de légèreté à l'histoire qui est très opaque et mystérieuse. Les petites erreurs de vocabulaire de Quentin m'ont fait sourire, mais je n'aurais pas fait mieux. 

    Finalement: une histoire addictive mélangeant science-fiction et enquête. Je pense que les jeunes pourront aimé ce style d'histoire et de livre.

    Je pense retenter l'expérience, mais avec un niveau inférieur pour pouvoir apprécier le côté anglais autant que celui Français. 

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:49

    J'adore ce genre d'ouvrage surtout pour les enfants !

      • Mardi 23 Mai 2017 à 09:57

        Exactement, je les trouve vraiment très bien conçu. Celui-ci le niveau était un peu trop élevé, mais on va en tester d'autres ! 

    2
    Vampilou
    Mardi 23 Mai 2017 à 15:38
    Je trouve cette idée extrêmement originale et surtout très progressive !
      • Mardi 23 Mai 2017 à 15:57

        Oui, c'est exactement ça. On ne brusque pas le lecteur qui prends des bonnes habitudes petit à petit. C'est une très bonne méthode !

    3
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:30

    Ce livre a l'air carrément génial! Merci pour la découverte!

      • Mardi 23 Mai 2017 à 16:31

        De rien, cela me fait plaisir. J'espère que tu te lanceras dans sa lecture.

    4
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:02
    BettieRose books

    J'aime toujours le concept de la langue mais aussi du temps dans le cas présent !

      • Mardi 23 Mai 2017 à 18:05

        cool C'est un livre a découvrir !

    5
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:30

    Quelle belle idée!

      • Mardi 23 Mai 2017 à 19:31

        Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais et ce genre de livre (re)donne confiance.

    6
    Mardi 23 Mai 2017 à 19:46

    Tu me donnes envie de tenter rien que voir ce qu'il me reste de mon anglais.

      • Mardi 23 Mai 2017 à 20:29

        En plus c'est très simple en compréhension ! C'est à la portée de tous, enfin sauf pour moi qui n'a aucune base. 

    7
    surmatabledenuit
    Mercredi 24 Mai 2017 à 08:39
    surmatabledenuit

    J'adore ces livres qui mélange les langues !!!

    8
    Auréane
    Mercredi 24 Mai 2017 à 15:23
    Cela donne vraiment envie de découvrir ce roman. Le duo infernal accompagné de l'ami à quatre pattes sur fond d'enquête me rappelle les romans de mon enfance. Je pense me laissée séduire :)
      • Mercredi 24 Mai 2017 à 15:28

        Oui, c'est un peu ça ! Laisse-toi séduite et reviens vite me dire ce que tu en as pensé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :