• La traversée du time tunnel

    La traversée du time tunnelTitre: La traversée du Time Tunnel
    Auteur: Stéphanie Benson
    Éditeur: Syros -  Tip Tongue
    Parution: 10/05/2016
    Format: poche
    Nombre de pages: 160
    Prix: 6,95€
     
     
     
     
     
    Résumé de l'éditeur: 
     
    Imaginez… vous êtes en vacances à Epsom, en Angleterre, et lors d’une promenade sur la lande vous découvrez un jeune homme habillé en soldat de la Première Guerre mondiale. Qui est-il, d’où vient-il ? Comme vous êtes une personne sensée, vous vous dites qu’il y a forcément une explication.
     

     

    L

    Je tiens à remercier les éditions Syros pour m'avoir donnée l'occasion de découvrir leur nouvelle collection " Tip Tongue ". 

    La particularité de cette collection, c'est qu'on passe progressivement à l'anglais. L'histoire est donc bilingue. Au début, quelques phrases simples que le contexte nous aide à comprendre jusqu'au dernier chapitre qui lui est totalement en anglais. Je ne suis pas une anglophone et je n'ai pas beaucoup de base dans cette langue, au début c'est très simple, mais les choses se sont un peu compliqué à partir du chapitre 7. Je comprenais les choses, mais plus dans leur globalité. Ophélie a été curieuse, mais le niveau été trop élevée pour elle. Ce livre est conseillé pour les 14 ans et plus. 

    L'histoire est très sympa. Quentin et Lisa vont découvrir un homme très mystérieux qui à l'air d'être venu d'une autre époque. Ils vont chercher à comprendre d'où il vient, mais aussi lui venir en aide. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très intrigante. J'ai pris plaisir à suivre les adolescents à travers leurs recherches et leurs quêtes. 

    Quentin et Lisa sont suivis par leurs chiens, ce qui donne plus de légèreté à l'histoire qui est très opaque et mystérieuse. Les petites erreurs de vocabulaire de Quentin m'ont fait sourire, mais je n'aurais pas fait mieux. 

    Finalement: une histoire addictive mélangeant science-fiction et enquête. Je pense que les jeunes pourront aimé ce style d'histoire et de livre.

    Je pense retenter l'expérience, mais avec un niveau inférieur pour pouvoir apprécier le côté anglais autant que celui Français. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :