• La volte

    La volteTitre : La volte

    Auteur :  Yann Fastier

    Éditeur : Talents Hauts

    Parution : 09/01/2014

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 203

    Prix : 12,70 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Dotchin, héritière du royaume de Gurban, arrive tout armée dans la classe de Mink, fille d'un conducteur de volte. L'amitié entre les deux filles prend un tour plus charnel et Mink s'engage corps et âme dans la bagarre pour sauver sa princesse des sbires à la solde de son frère, l'héritier incompétent du royaume. 

    Leur fuite à travers les magnifiques paysages d'une contrée en pleine mutation est riche en rebondissements dramatiques ou cocasses.

     

    La volte

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre. 

    L'auteur ne m'a laissé que peu de temps pour respirer ; dès le début j'ai été prise dans l'aventure et c'est parti pour 202 pages de suspense et de rebondissements. Il y a quelques pauses, mais courtes, où l'auteur en profite pour nous décrire le paysage ou les sentiments de Mink. Une histoire d'aventure entre deux jeunes filles, ce qui est rare. Nous avons toujours un homme ou un jeune homme pour sauver la princesse, ce livre propose une version plus moderne et plus rafraîchissante. 

    Le "fluxe" est semi-présent dans le texte ainsi que les coutumes de cette époque inconnue. L'auteur ne nous en dit pas beaucoup et cela est présenté comme une toile de fond. Ce phénomène m'a fait plonger davantage dans l'univers sans pour autant être perdue. 

    Les personnages sont très intéressants  et attachants. J'ai beaucoup aimé Mink et sa famille, des gens simples, un peu bourrus, mais pleins d'affection. Dotchin est plus lisse et je n'ai pas su la décrypter.  

    L'écriture est très fluide et très sympa à lire. Le texte est découpé en chapitres courts que j'ai avalés les uns après les autres sans difficulté. La couverture est jolie et m'a beaucoup intriguée.

    Une fin étonnante, surprenante même, et inattendue. Je n'ai pas aimé cette fin, ni la tournure des événements entre Mink et Dotchin. Je m'attendais à une fin qui s'ouvre sur un tome 2. Je m'attendais à encore plus de suspense et finalement au contraire du reste du livre c'est assez plat. Cependant, même si la fin ne correspond pas à mes attentes, elle reste une bonne fin cohérente. 

    Un livre jeunesse très bien écrit et plein d'actions qui plaira à tous!

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :