• Le bonheur est un papillon

    Le bonheur est un papillonTitre: Le bonheur est un papillon

    Auteur: Marilyse Trécourt

    Éditeur: Eyrolles

    Parution:03/09/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 302

    Prix: 16€

     

    Résumé de l'éditeur:

    21 avril 2015. Thomas, 38 ans, se retrouve par hasard devant la demeure familiale où il a vécu les plus belles années de son enfance. Alors qu'il s'aventure, nostalgique, dans la maison maintenant abandonnée, sa grand-mère défunte lui apparaît et lui propose un marché : revivre les 20 dernières années de sa vie ! Le 21 avril 2015, il devra se présenter au même endroit où il aura alors la possibilité de choisir : retourner à son ancienne vie ou rester dans sa "nouvelle" vie.

    Le bonheur est un papillon

     Un livre que j'ai lu très rapidement, car il est très inspirant. 

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait vivre un expérience particulière: recommencer les 20 dernières années de sa vie en toute connaissance de cause. L'histoire nous fait voir les choses sous un nouveau jour et si on  pouvait gommer les erreurs du passée, tout recommencer et faire les choses différemment, qu'est-ce qui changerait et quel impacte aura t'il sur notre vie? Est-ce qu'on serait plus heureux si les choses étaient différentes ? Thomas, notre héros principal, va vivre des moments de doutes, de joies, d'incertitudes, d'angoisse à l'extrême pour répondre à toutes ces questions. J'ai énormément aimer ce livre qui offre une seconde chance, qui nous transporte dans une vraie introspection. 

    En dehors de tout ça, j'ai aimé l'histoire de Thomas qui est touchante et addictive. J'ai eu du mal à lâcher le livre. Je trouvais son histoire intéressante, fantaisiste et j'avais envie par certain aspect avoir sa chance. C'est très frais et léger comme lecture, aucune prise de tête et une réel prise de conscience.  Sous cette couverture simplement fleuris ce cache un livre qui va bousculer vos certitudes en douceur.

    Thomas est un personnage tourmenté par sa vie qui ne lui corresponds guère. Il a fait des choix par peur des réactions de son père et puis il s'est laisser porter par la vie.  J'ai beaucoup aimé ce personnage altruiste, courageux et humaine au plus profond de son âme. Sa défunte Grand-Mère est adorable, j'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire sans qui rien ne serait arrivé. 

    En bref: Un roman qui fait du bien et qui prouve bien que rien n'est parfait. J'ai beaucoup aimé l'aventure de Thomas, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer les 20 dernières années. Auriez-vous le courage de tout refaire et de changer votre vie pour une meilleure ? 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !  

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre à 20:37

    Oh il me tente ce livre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :