• Le ça

    Le ça Titre: Le ça 

    Auteur: Michaël Escoffier

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 24/10/2013

    Format: carré

    Nombre de pages: 20

    Prix: 10.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Maman n’est pas très contente. Il y a un ÇA sur le tapis. Qu’est-ce que c’est que ÇA ? demande-t-elle à Jules. Comment ÇA peut-il être là ?

    Jules ne comprend pas pourquoi maman veut jeter le ÇA ! Ouf, Jules le retrouve enfin, il aime tellement son ÇA.

    Le ça

    Un livre pour un chemin vers la continence tout en humour. 

    Qu'est-ce que j'aime ce genre d'humour et de jeu de mot et qu'est-ce que j'aime encore plus le parler des tout petits. Je trouve cela tellement mignon. La maman retrouve un petit caca sur le tapis et elle explique à son fils qu'il doit aller sur le pot. Il va s'en suivre un quiproquo absolument délicieux. Je ne sais pas si les enfants le comprendront, mais en attendant cela m'a fait sourire. 

    Les images sont très simples et colorées, elles sont totalement parfaites pour la tranche d'âge visée. J'ai adoré découvrir cet album tout carton qui sera j'en suis sûre charmé les petits qui sont dans l'apprentissage du pot. 

    En bref: Un livre absolument délicieux pour parler de la continence avec un peu moins de sérieux et beaucoup plus d'humour. Un livre que les parents liront avec le sourire aux lèvres et sans doute les enfants aussi. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :