• Le coin des auto-édités

    Le coin des auto-édités est un rendez-vous que " Sur ma table de nuit " et moi avons mis en place pour donner une visibilité à nos auteurs qu'on aime tant. 

  • Le coin des auto-édités ( avril)

     

    L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec " Sur ma table de nuit ".

    Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.

     

    Voici nos lectures :

    Le coin des auto-édités ( avril)

    Réalise tes rêves

    Genre: Littérature Française

    Nombre de pages: 112

     

    Résumé:

    Léa est une princesse moderne. Depuis sa fenêtre ouverte sur le monde, son écran d'ordinateur, elle crée sa vie. Car Léa écrit. Elle écrit pour réinventer sa vie. Un jour, c'est son histoire à elle, qui vient toquer à la porte de son Coeur sous la forme d'un livre et d'une grande idée. Un appel de son Âme : son Happiness Book's Tour ! Et ce petit livre magique, son livre, l'emmène à l'aventure sur les routes de France à la rencontre de ses lecteurs et de la Vie ! Alors Léa ose se mettre en chemin, en chemin de réalisation d'elle-même ! Magie de la Vie, synchronicités, rencontres inattendues, inspirations... Pas après pas, avec son Coeur pour boussole, Léa apprend à marcher dans les pas de la Vie en suivant son Flow. Et ce qu'elle reçoit va bien au-delà de ce à quoi elle s'attendait ! Car le fil conducteur de ce chemin d'ose est l'Amour.

    Avis en une phrase:

     Ce petit roman est à la hauteur de sa couverture: doux, poétique et il fait du bien.

    Lien de chroniqueMelly's Book - Réalise tes rêves

    Lien d'achatAmazon - Réalise tes rêves

     

    Le coin des auto-édités ( avril)

    Amour les 10 commandements

    Genre: Guide pratique

    Nombre de pages: 92

     

    Résumé: 

    Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…

    Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

    Un livre entre humour et sérieux pour tous ceux, hommes ou femmes, qui veulent arrêter de se pourrir la vie avec des histoires de couple sans avenir !

    Avis en une phrase:  Un petit guide court très pratique à garder à porter de main en cas d'urgence. 

    Lien de chronique: Melly's Book - Amour: 10 commandements

    Lien d'achat: Amazon - Amour : les 10 commandements

     

    Le coin des auto-édités ( avril)

    Au premier jour du reste de ma vie

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 359

     

    Résumé: 

     À quarante-sept ans, Caroline enchaîne les coups du sort.

    Coup de grâce : le départ de son mari et de ses enfants, la laissant seule dans une maison vide avec deux chiens pour unique compagnie…

    Coup de folie : sa sœur qui la pousse à quitter la France pour un poste de gouvernante dans un hôtel de luxe…

    Coup de chance : le report de son vol et l’embarquement imprévu dans un avion privé en partance pour Saint-Hélier…

    Coup de cœur : sa terre d’accueil, l’île de Jersey…

    Et s’il ne manquait plus à sa renaissance qu’un coup de foudre pour l’énigmatique et séduisant Matthew ?

     Avis en une phrase: Aie aie ! Si vous n'avez pas lu ce livre, je vous conseille de vous jeter dessus. J'ai frôlé le coup de cœur de si peu.

    Lien de chronique: Melly's Book - Au premier jour du reste de ma vie

    Lien d'achat: Amarante - Au premier jour

     

    Le coin des auto-édités ( avril)

    Sons of Alba

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 336

     

    Résumé:

    Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais. Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

    Avis en une phrase: Blandine nous plonge dans une superbe romance sur fond de terre écossaises

    Lien de la chronique: Sur ma table de nuit - Sons Of Alba

    Lien d'achat: Amazon -Sons of Alba

     

    Le coin des auto-édités ( avril)

    Ne t'en va pas

    Genre: Romance M/M

    Nombre de pages: 148

     

    Résumé: 

    Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.

    Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.

    Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.

    L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…

    Avis en une phrase: Leur histoire est toute mignonne, toute douce

    Lien de la chronique: Sur ma table de nuit - Ne t'en va pas

    Lien d'achat: Amazon - Ne t'en va pas

     

     

    Le coin des auto-édités ( avril)

     

     L'écharpe bleue

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 111

     

    Résumé: 

    Allez-y ! Prenez une allumette et craquez là . Voyez-vous comme le feu l ‘anime : sa tête et son corps entier se tordent et brûlent. Puis plus rien… elle est comme morte !

    La passion est telle cette allumette. C’est un véritable feu ardent qui vous dévore de part et d ‘autre. Mais on ne se méfie jamais assez des dégâts qu’engendre une simple petite fumée.

    Ainsi Marc Descordier s’était laissé prendre dans les flammes d ‘un amour qu’il croyait infini.

    Avec Lison il avait vécu les plus beaux moments de sa vie de jeune homme.

    Elle était partie du jour au lendemain en Russie finir ses études de langues , le laissant seul avec ses souvenirs dévorants et avec comme simple consolation la promesse de ne jamais s’oublier .

    Puis comme par magie on renaît de ses cendres pour continuer d ‘avancer.

    C’est auprès d ‘Alice que Marc va redécouvrir les joies de la rencontre, de la séduction, du désir et des sentiments . Une idylle tumultueuse poussant le jeune trentenaire dans ses retranchements les plus profonds… Entre battements de cœur, nostalgie et interrogations sa quête du véritable amour sera semée d ’embûches… mais ne dit-on pas qu’il faut toujours tenir ses promesses ?

    Avis en une phrase: Ce livre est une belle histoire d’amour et d’amitié

    Lien de la chronique: Sur ma table de nuit - L'écharpe bleue

    Lien d'achat: Amazon - L'Echarpe Bleue

     

    Ce sera tout pour ce mois d'avril. Belles découverte à tous !

     

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  • Le coin des autos-édités

     

     

    L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec " Sur ma table de nuit ". Par ici pour son article.

    Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.

     

    Voici nos lectures :

    Le coin des autos-édités

    Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

    Genre : Romance

    Nombre de pages : 344

    Résumé :

    Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

    Et si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

     

    Avis en une phrase :

     

    Wahou !!! Quelle romance !!! C’est addictif !!!

    Lien de chronique: Sur ma table de nuit - Quelque chose de bleu

    Lien d'achat: Amazon - Quelque chose de bleu

     

    Le coin des autos-édités

     

    Forever Young de Charlotte Orcival

    Genre : Romance

    Nombre de pages : 432

     

    Résumé :

    C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante.

    Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour.

     

    Avis en une phrase :

    Un très beau roman !!!

    Lien chronique: Sur ma table de nuit - Forever Young

    Lien d'achat: Amazon - Forever Young

     

    Le coin des autos-édités

     

     

    La rousse qui croyait au père-noël de Suzanne Marty

    Genre : Comédie Romantique

    Nombre de pages : 144

     

    Résumé :

    Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

     

    Avis en une phrase :

     

    Une lecture rafraîchissante !!!

    Lien chronique: Sur ma table de nuit - La rousse qui croyait au père noël

    Lien d'achat: Sur ma table de nuit - La rousse qui croyait au père-noël

     

    Le coin des autos-édités

     

    Confidences d’une fleur bleue de Sabine Ricote

    Genre : Romance

    Nombre de pages : 164

     

    Résumé :

    Anaïs cherche l’Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants.

    D’aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s’interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d’enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d’autodérision.

    Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

     

    Avis en une phrase :

    Une petite histoire fraîche et pétillante à savourer sans modération.

    Lien chronique: Melly's Book - Confidences d'une fleur bleue

    Lien d'achat: Amazon - Confidences d'une fleur bleue

     

    Le coin des autos-édités

    Y a comme une bogue tome 4 – La menace secrète de Matilda Milliau

    Genre : Jeunesse

    Nombre de pages : 128

     

    Résumé :

    Dans les profondeurs, par delà le Grand Gouggre et le réseau de galeries qui parcourent le sous-sol, existe un monde dont personne ne veut entendre parler.

    Jamais Rudi et ses amis n’auraient pu penser que leur expédition puisse tourner aussi mal… Piégés, retenus prisonniers par les Monstres, ils en sont réduits à attendre un secours hypothétique. Le plus impressionnant pour Rudi est que les Monstres arborent un masque qui est celui de l’Homme. Quel mystère cela cache-t-il ?

    Peut-être un étrange singe doté d’un bras de métal pourra leur faire comprendre, car il semble passer beaucoup de temps dans les galeries et connaître tous les recoins du Monde Obscur…

     

    Avis en une phrase :

    Un dernier tome captivant, plus sombre et très addictive.

    Lien chronique: Melly's Book - Y a comme une bogue tome 4

     

    Le coin des autos-édités

    Voyage entre Cieux et Enfers I: Souvenirs et réflexions de Matthieu Elhacoumo

    Genre : Poésie

    Nombre de pages : 98

     

    Résumé :

    Petit, on m’a toujours dit que la poésie était les ailes de l’homme qui lui permettaient de s’évader dans le ciel éthéré de l’imagination. A mon sens, cette imagination n’est jamais plus belle que quand elle est poésie. La poésie est une mélodie, c’est le rêve où la liberté est atteignable, j’irai même plus avant en disant que c’est le rêve dont la liberté est l’élan, la quintessence.

     

    Avis en une phrase :

    L’auteur se livre avec spiritualité, c’est beau, ça transporte.

    Lien chronique: Melly's Book - Voyage entre cieux et Enfer tome 1

    Lien d'achat:  Amazon -Voyage entre Cieux et Enfers I: Souvenirs et réflexions

     

     

    Ce sera tout pour ce mois de mars. Belles découvertes à tous ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires
  •  

    Le coin des autos édités ( octobre )

     

    L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec " Sur ma table de nuit ". Par ici pour son article.

    Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.

     

    Pour ce premier article, voici nos lectures :

     

    Le coin des autos édités ( octobre )

    Les Déviants de Westley Diguet

    Genre : Roman MM

    Nombres de pages : 198

    Résumé :

    Paris, France, 2022,

    Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.

    « Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…

    Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.

    Pour l’Amour, contre l’Injustice.

     

    Avis en une phrase : 

    Quand on passe d’un monde merveilleux à l’enfer !!!

    Lien chroniqueSur ma Table de Nuit - Les Déviants de Westley Diguet

    Lien d’achat : Amazon - Les Déviants de Westley Diguet

     

    Le coin des autos édités ( octobre )

    Le rêve de Vanessa de Cécile Soler

    Genre : Roman Jeunesse (à partir de 9 ans)

    Nombres de pages : 118

    Résumé :

    Vanessa n’a qu’une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d’entrée à Arcadia, l’académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d’un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?

    Avis en une phrase : 

    Un roman où la passion est plus forte que tout !!!

    Lien chroniqueSur ma table de nuit - Le rêve de Vanessa de Cécile Soler

    Lien d'achat : Amazon - Le rêve de Vanessa

     

    Le coin des autos édités ( octobre )

    Enchaînée, Tom1 : Nous sommes nos chaînes de Domino

    Genre : Roman BDSM

    Nombres de pages : 390

    Résumé :

    Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Elle n’a plus d’espoir. Il ne croit pas à l’amour. Tout ce qui faut pour les réunir. Mais a quel prix ?

    Tome 1 :

    Céline se perd dans une dépression depuis des mois. Plus rien ne la tente, plus rien ne la sort de cette spirale où elle s’enfonce à cause d’un secret qu’elle ne peut partager avec personne. Jusqu’au jour où sa collègue et amie Maud l’inscrit sur un groupe de lecture érotique. De fil en aiguille, elle se laisse entrainer dans l’univers du BDSM où Alexandre, un Maître de la Discipline deviendra son guide, son Maître, son tourment, sa délivrance.

    Pour public averti.

    Avis en une phrase : 

    Un livre pas comme les autres où le sexe n’est pas parti prennante de l’histoire !!!

    Lien chronique :Sur ma table de nuit - Enchaînée, Tom1 : Nous sommes nos chaînes de Domino

    Lien d'achat: Amazon - Enchaînée, Tom1 : Nous sommes nos chaînes de Domino

     

     

    Le coin des autos édités ( octobre )

    Mon petit cœur de pierre Lucile Caron-Boyer

    Genre: Jeunesse

    Nombre de pages: 226

    Résumé: 

    Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort.

    Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.

    Rien à signaler donc.

    Enfin si, peut-être.

    Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit.

    Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un.

    Avis en une phrase:

    Un roman extraordinaire qui fait du bien, qui ouvre une parenthèse de douceur sous la plume délicate et franche de l'auteur.

    Lien de la chroniqueMelly's Book - Mon petit cœur de pierre de Lucile Caron-Boyer

    Lien d'achat :Amazon - Mon petit cœur de pierre

     

    Le coin des autos édités ( octobre )

    Nouvelle Ligne: Papa en 9 mois et 17 heures de Jean-Marc Dopffer

    Genre: Auotobiographie / Témoignage

    Nombre de pages: 102

    Résumé :

    Se transformer en papa, quel bouleversement !

    Ce livre, issu de l'expérience vécue par l'auteur, s'adresse aux papas en devenir… tout autant qu'à ceux ayant déjà accompli ce voyage tumultueux qu'est la transmission de la vie.

    Léger, teinté d'humour et saupoudré de dérision, le récit aborde les différents thèmes soulevés tout au long des neuf mois de la grossesse. Le choix du prénom du bébé, le développement du fœtus, les maux de la grossesse, le choix de la chambre et de la poussette ; en passant par les angoisses liées à la paternité et à la préparation au moment si particulier qu'est l'accouchement.

    Avis en une phrase:

    J'ai lu ce livre avec émotion et beaucoup de souvenir en tête.

    Lien de la chronique: Melly's Book - Nouvelle Ligne: Papa en 9 mois et 17 heures de Jean-Marc Dopffer

    Lien d'achat: Amazon - Nouvelle Ligne: Papa en 9 mois et 17 heures

     

    Ce sera tout pour ce mois d'octobre, belle découverte à tous ! 

    Partager via Gmail Pin It

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique