• Le contrat Dorian Gray

    Le contrat Dorian GrayTitre: Le contrat Dorian Grey

    Auteur: Melanie De Coster

    Éditeur: Milan

    Parution: 07/06/2022

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Morane a 17 ans et elle vit dans un monde où, à 20 ans, on est incité à signer le contrat Dorian Gray et à ne plus vieillir jusqu’à ses 70 ans. Dans cette société totalitaire, on vit donc jeune jusqu’à 70 ans, pour ensuite vieillir d’un seul coup et mourir en quelques minutes, tous et toutes au même âge. La mort est ainsi devenue pour beaucoup insupportable, puisqu’elle vous fauche en pleine santé.

     

    Morane habite seule avec son père, qui semble avoir presque le même âge qu’elle, mais ce n’est qu’une apparence physique, c’est en réalité un homme d’âge mûr, sensé et expérimenté, qui se comporte en père et la protège d’un lourd secret. Pour échapper à leurs ennemis, ils vivent dans une maison isolée, au bord de la mer.

    Un soir, Eymris, une jeune fille mystérieuse, sortie de nulle part, se tient devant leur porte, trempée, épuisée… Le père se méfie tout de suite. Morane cède à la tentation d’avoir enfin une amie.

    Et puis, tout s’enchaîne, la maison est attaquée deux fois. à la première attaque, Eymris est gravement blessée, à la seconde le père de Morane disparaît.

    Les deux adolescentes vont se lancer à sa recherche dans ce monde devenu fou, et trouver en chemin des amis, des ennemis, une revenante, l’amour et la trahison.

    Le contrat Dorian Gray

     Ophélie m'a offert ce livre pour mon anniversaire et je la remercie une nouvelle fois. 

    Je sais pourquoi elle m'a offert ce livre et au résumé, j'étais assez tentée de le lire. Malheureusement, ce livre est trop jeunesse pour moi. Tout était trop plat et l'action pas assez développée. Si les péripéties sont nombreuses, elles n'ont pas su m'embarquer. 

    Objectivement, ce livre ne m'était pas destiné, mais il n'est pas mauvais pour autant. La dystopie se tient et elle est réaliste. Je pense que les plus jeunes lecteurs, 14 ans et plus, se laisseront séduire par cet univers où vieillir est un choix. Les rebondissements sont nombreux et la fin est originale. 

    Morane, 17 ans, n'a pas encore reçu la puce qui lui permettra d'avoir 20 ans jusqu'à ses 70 ans. Elle vit avec son père et sa vie va basculer avec l'arrivée d'Eymris. Les deux jeunes filles sont courageuses et déterminées. Un lien fort va vite les lier qui va pas toujours leur être favorable. 

    En bref: Ce roman est à réserver aux ados de 14 ans et plus. Ils vont vivres une dystopie originale et une aventure riche en rebondissements. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :