• Le fan club des champignons

    Le fan club des champignonsTitre: Le fan club des champignons

    Auteur: Elise Gravel

    Éditeur: Alice jeunesse

    Parution: 19-09-2019

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 64

    Prix:16€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Il existe dans le monde des milliers de champignons différents, colorés, comestibles, toxiques ou lumineux. Élise Gravel nous offre ici une petite encyclopédie non-exhaustive de ses champignons préférés, de la morille à l’amanite tue-mouche, en passant par la vesse-de-loup et le bolet.

    Le fan club des champignons

     J'ai été surprise par cet album qui est vraiment très instructifs. 

    C'est une maman qui nous raconte une ballade en forêt avec ses filles. Ce livre est plus un documentaire qui nous montre les différences et les particularités des champignons. C'est raconté d'une façon très amusante et ludique. Ce n'est pas barbant, la maman parle au lecteur comme si elle le connaissait et c'est très sympa. 

    Les illustrations sont très réalistes et j'ai pu reconnaître certains champignons que je cueillais avec mon papa quand j'étais petite. Les champignons sont amusants à regarder et c'est un vrai plaisir de découvrir toutes ces choses que je ne connaissais pas. 

    En bref: Un album mi histoire - mi documentaire qui nous entraîne sur la piste des champignons d'une façon très ludique et amusante. Les illustrations sont là pour appuyer le texte et mieux comprendre les informations données. A découvrir ! 

     

    Achète ce livre sur Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :