• Le Géant ou l'incroyable aventure de l'émotion

    Le Géant ou l'incroyable aventure de l'émotionTitre: Le Géant ou l'incroyable aventure de l'émotion

    Auteur: Charlotte Bellière

    Éditeur: Alice Jeunesse

    Parution: 29/08/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 

    Prix: 16€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Dans un village au fond des bois, les gens vaquent à leurs occupations. Rien ne pourrait perturber leur calme et leur tranquillité. Sauf peut-être un tremblement de terre sur la place du village. Ça y est, ils sont inquiets. Et, soudain, le gros rocher au milieu de la place se met à bouger et s’extirpe du sol. Voilà un géant qui apparaît, terrifiant les habitants. Il détruit tout en s’en allant, laissant les villageois affronter toute une panoplie d’émotions et de sentiments

     

    Le Géant ou l'incroyable aventure de l'émotion

     Cet album a été très surprenant et je pense qu'il pourra servir d'outil pour l'apprentissage du langage. 

    Ce livre est composé d'uniquement de grandes images qui nous raconte une histoire. Très facile à comprendre et je pense que chacun pourra  y voir ce qu'il veut.  Je ne pense pas avoir déjà " lu " se genre d'album et je trouve cela vraiment très intéressant. 

    Je l'ai découvert avec Mathis et nous avons vu des détails que l'autre n'avait pas remarqué. Tous les deux, nous avons découvert une histoire un peu différente et nous avons beaucoup aimé nous plonger dans ce livre. 

    Un outil pour le langage avec Alexis, 18 mois. Nous regardons l'album, Alexis pointe de son doigts et je nomme ce qu'il me montre. Je lui montre également des détails du quotidien: une fleur, une maison, un garçon, un cœur, un vélo ... et je lui nomme et parfois lui signe.

    Le côté de la promenade des émotions est bien présente, j'ai juste trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus  marqué. Finalement on s'en est pas trop préoccupé, je les ai vaguement abordé avec Alexis: heureux, peur et amoureux. 

    Les illustrations sont vraiment très jolies et pleine de détails. Toutes l'histoire se pose sur elles et c'est vraiment un très bon choix, car elles se suffissent à elles-même. 

    Je ne vous raconterai pas l'histoire, je vous laisse imaginer celle qui vous transportera à travers les pages de ce livre. 

    En bref: Un très bel album a plusieurs facette qui sera unique à chacun, car tous peut raconter son histoire qui lui est propre. Enfant et adulte prendront du plaisir à découvrir cet album ! 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    angeselphie
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 16:56

    Il a l'air vraiment chouette ce livre ;)

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:46

    Très sympa ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :