• Le gros mot

    Le gros motTitre: le gros mot

    Auteur: Jean Leroy

    Éditeur:  L'école des loisirs

    Parution:01/09/21

    Format: Petit

    Nombre de pages: 32

    Prix:  10€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Mim et Crocus se disputent. Tellement fort que Mim fini par dire un gros mot ! Papa calme tout le monde en leur demandant de s’assoir pour se réconcilier. Il ne faut pas dire de gros mots même quand on est très énervé. Quand soudain... on entend quelqu’un dire un TRÈS GROS MOT ! Et devinez qui a dit ce gros mot ?

    Le gros mot

     Ces deux crocos, nous les connaissons avec deux autres albums et c'est toujours un plaisir de les retrouver. 

    Un petit livre tout carton pour apprendre à ne pas dire de gros mots, c'est super intelligent et bien pensé. J'ai beaucoup aimer découvrir ce nouvel album qui traite d'un sujet de la vie quotidienne. Non, il ne faut pas dire de gros mots et il faut aussi s’excuser et reconnaître ses erreurs. L'histoire est absolument parlante et réaliste, chaque enfant se retrouvera dans l'un ou dans l'autre crocodile. 

    Je tiens à souligner un point qui me semble important à notre époque. Le papa étend le linge et la maman joue au tennis. Il est vraiment très agréable de voir que les choses changent et même dans la littérature jeunesse. J'apprécie vraiment l'effort ! 

    Les illustrations sont, comme d'habitude, vraiment très jolies, colorées et simples. Elles attirent l’œil sans en faire trop, elles sont parfaites !

    En bref: Un album pour parler des gros mots et pour montrer l'exemple à nos petites blondes. C'est un album tout mignon et amusant, ils vont adorer. 

     

    Les autres tomes de la série:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :