• Le livre des morts

    Titre :  Le livre des morts

    Auteur : Glenn Cooper

    Éditeur : Le cherche midi

    Date de parution : 02/2012

    Format : Grand

    Nombre de pages : 418

    Prix : 21.30 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort.

    Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le « Tueur de l'apocalypse» a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel.

    Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en œuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...

    L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la Zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.

     

     

    Ce livre est complètement déroutant ... 

    Tout d'abord, un livre conseillé par un membre du groupe "Nos lectures" sur Facebook et que je remercie en passant. 

    La couverture est sobre et pour tout avouer elle ne me plaisait pas spécialement.

    Les premiers chapitres m'intriguent,  puis me perturbent. J'avance dans ma lecture et là, le désarroi, je ne comprends absolument rien à ce livre. D'un chapitre à l'autre, l'auteur me fait faire des retours en arrière et change de personnage. Je m'y perds, je me mélange les pinceaux et je n'arrive pas du tout à m'en défaire. J'ai également eu des difficultés à me concentrer en 2009, où se déroule les meurtres. J'étais trop absorbée a établir les liens entre les chapitres.

    A mi-chemin du livre, je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Je commence enfin à comprendre, tout se met en place.  Malheureusement je trouve que c'est même trop évident. Je pose une hypothèse qui se révélera à la fin exacte, mais le livre ne perd en aucun cas son attractivité.

    Certains passages pour ma part sont trop détaillés et ne sont pas vraiment utiles à la compréhension du livre. Je me suis un peu ennuyée à ces moments-là et j'ai hésité à ne pas les sauter.

    Un livre complexe et très compliqué dans une large première partie pour une personne qui comme moi ne lit pas de policiers. Le livre devient plus accessible ensuite et j'ai pris vraiment plaisir à le dévorer. 

    Au final, je ne regrette pas de m'être accrochée, d'avoir continué à lire ce livre qui le mérite largement. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :