• Le loup dans la bergerie

    Le loup dans la bergerie Titre: Le loup dans la bergerie

    Auteur: Fabio M. Mitchelli

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: Aout 2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 352

    Prix: 17.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Commandant à la PJ de Metz, Samuel Steiner est appelé à Nice après la découverte d'un corps carbonisé qui pourrait être celui de son père, disparu depuis des années.

    Si le corps se révèle être celui d'un autre homme, de nombreuses preuves indiquent que Joseph Steiner était lié à la pègre locale ainsi qu'au "Berger de Caussols", un tueur en série.

    Inspiré de faits réels, un roman puissant et addictif où l'on touche à l'indicible, porté par une très belle plume.

    Le loup dans la bergerie

    Ce livre n'a été ni une bonne ni une mauvaise lecture. 

    L'histoire est assez simple et bien ficelée et l'univers de la mafia est accessible. J'ai bien aimé ce livre, mais je n'ai pas eu la sensation d'urgence des thrillers. Il me manquait cette course après la montre ou l'angoisse qui serre le ventre. Je n'ai pas eu de frisson et j'aurais bien aimé l'avoir. Certaines scènes sont assez durs et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ce que les victimes ont pu endurer. C'est un roman noir où la violence dans toutes ces formes est reine.

    Avec ce livre, on plonge au cœur d'un réseau malfaisant et on y découvre une organisation bien huilée, jusqu'au jour où un grain de sable fait tout basculer. J'ai découvert un monde impitoyable où la moindre erreur est régler à coup de menaces et de meurtres.  Là encore, je n'ai pas ressentis le moindre frisson.

    J'ai bien aimé suivre les deux personnages centrales, Samuel et sa fille Rebecca. Samuel est un bon commandant qui cherche la vérité coûte que coûte. On va beaucoup suivre ce personnage en tant que professionnel, mais aussi en tant qu'homme et père. J'aurais aimé être attaché à lui et compatir à sa douleur. Rebecca va vitre une expérience absolument détestable. J'ai beaucoup plus été touché par son histoire. La jeune fille va vivre une descente aux enfers et son parcours va se mêler à celui de son père. 

    Je n'ai eu aucune difficulté à lire ce livre, la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire. Les pages défilent et  je voulais savoir où l'enquête de Samuel allait l'emmener. L'intrigue sur Rebecca est touchante et il n'est pas bien difficile de compatir pour la jeune fille. Tout ces ingrédients m'a poussé à lire ce livre, même si les sensations attendues n'y était pas. 

    En bref: Un thriller qui se lit très bien et qui est tout de même addictif, mais je m'attendais à plus de frissons. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août à 19:39

    hum dommage pour le manque de frissons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :