• Le mariage de mon meilleur ami

    Le mariage de mon meilleur amiTitre: Le mariage de mon meilleur ami

    Auteur: Karen Mc Cullah Lutz

    Editeur: First

    Parution: 01/08/2007

    Format: grand

    Nombre de pages: 308

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous croyez que les femmes sont des êtres innocents et romantiques qui rêvent au prince charmant, vous allez être surpris ! Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus les soirées entre filles de la même façon ! Elles parlent cru, boivent et draguent... comme les hommes, voire pire. Vous pensez que les enterrements de vie de jeune fille, c'est ringard ? Erreur. Quand les filles se déchaînent, tout peut arriver ! Exit les classiques séances shopping, hammam, pyjama party, goûter entre filles ! Place aux orgies, cocktail à gogo, strip-tease et plus si affinités... Et, pour pimenter la soirée, une danse collée serrée avec un Chippendale dénudé ! Lorsque son meilleur ami lui a annoncé qu'il allait se marier... avec une autre et que, cerise sur le gâteau, elle devait s'occuper de la fête de la future mariée, Zadie faillit s'étrangler !!! Pitié, pas une soirée " nanas " avec une tripotée de filles snob et coincées, c'est un cauchemar ! Pourtant, cette soirée se révélera bien plus mouvementée qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

     

    Le mariage de mon meilleur ami

     Ce livre a été pour moi une telle déception que je ne l'ai pas lu en entier, même pas à la moitié. Je m'attendais à un livre léger et à l'humour pétillant et j'ai lu un livre très lourd et ennuyant.

    La faute revient à l'héroïne, en plus je n'aime pas son prénom: Zadie. La jeune femme est tout ce que je déteste. Zadie ne respire pas la joie de vivre, elle s'est fait plaquer devant l'autel par son fiancé qui ne s'est même pas présenté. Vous me direz que c'est normal, sauf que c'est à l’extrême. Tout est question de broyer du noire, de ne pas être contente et de se lamenter. Cette nana est vraiment antipathique. Elle n'aime pas sa cousine Helen parce qu'elle lui renvoie une image négative d'elle-même. Je trouve cela terriblement ridicule.

    Le style d'écriture de l'auteur ne m'a pas facilité la tache non plus. Le rythme est extrêmement lent et beaucoup trop détaillé. L'histoire manquait de punch et de cadence. Il y a quelque chose dans la tournure de phrases et le vocabulaire employé qui m'a dérangé, sans vraiment saisir quoi. 

    Je crois que c'est la première fois que je ne trouve pas de point positive à un livre. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je n'ai pas su les voir. 

    En bref: Une histoire qui n'a pas prise à cause d'une héroïne très antipathique et un style d'écriture qui ne me correspondait pas. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:39

    Ah zut, je pensais que tu l'aurais apprécier.

      • Mercredi 23 Août 2017 à 09:41

        Malheureusement, ça n'a pas été le cas.

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:11
    Coucou l histoire est interessante ! Merci pour cette découverte.a bientôt
      • Mercredi 23 Août 2017 à 10:19

        Intéressante sans plus.

    3
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:48

    Mince le sujet me plaisait mais le fait que ce soit lent (alors que ça devrait être plein de pep's), ça me refroidit!

      • Mercredi 23 Août 2017 à 13:13

        Oui, c'est ce que je pense aussi.

    4
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:32
    BettieRose books

    J'ai envie de dire : dommage et tant pis ^^

      • Mercredi 23 Août 2017 à 15:40

        Exactement, ce sera pour un autre livre.

    5
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:36
    Ah mince, c'est pénible ce genre de livre. On est emballé par la couverture, par le résumé, il y a toutes les clés pour un bon ouvrage et c'est la déception . En tout cas je suis ravie d'avoir lu ta revue comme ca je ne le lirais pas! C'est tout à fait le style de livre Que j'aime lire

    Belle journée
      • Mercredi 23 Août 2017 à 15:40

        Oui, moi aussi. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant. Dommage !

    6
    Vampilou
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:50
    À la lecture du résumé, je n'étais déjà pas spécialement tentée de toute façon !
      • Mercredi 23 Août 2017 à 15:57

        Aucun regret pour toi, alors :)

    7
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:38
    Autrementbyalexia
    Je suis navrée que tu n'ai pas aimé ce livre :/
    Mais je comprends ton avis car j'avoue que le résumé n'est pas tellement tentant :/
      • Mercredi 23 Août 2017 à 18:39

        J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus fun.

    8
    Mercredi 23 Août 2017 à 22:00
    Satine's books

    Quel dommage! Le tout semble tentant quand même ... 

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:47

        Il faut que tu l'essaie, ce sera le seul moyen de savoir si tu accroches ou pas. 

    9
    Mercredi 23 Août 2017 à 22:16

    Je vais clairement passer mon chemin pour ce titre !

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:48

        Ce n'est pas grave, ce sera pour le prochain ...

    10
    Jeudi 24 Août 2017 à 14:23

    Si l'histoire est longue, lente, je ne pense pas le mettre sur ma liste de livre à lire. J'aime quand ça bouge, quand mon imagination est en effervescence! Je l'ai eu avec un des derniers romans de Marc Levy! 

      • Jeudi 24 Août 2017 à 14:32

        Je suis absolument de ton avis. 

    11
    Hamisoitil
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:19

    Bon, j'espère que le prochain livre sera bien meilleur :)

      • Jeudi 24 Août 2017 à 16:21

        Visiblement pas de beaucoup mieux... =(

    12
    Jeudi 24 Août 2017 à 18:35
    Je ne sais pas si le film était tiré de ce livre mais le film était drôle.
      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:01

        Apparement le film avec Julia Roberts n'a rien avoir avec ce livre.

    13
    surmatabledenuit
    Jeudi 24 Août 2017 à 19:31
    surmatabledenuit

    Dommage pour cette lecture... 

    Comme je te disais le film ayant le même titre est drôle, je te le conseille ;-)

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:01

        Oui, je pense que je vais le regarder. J'aurais peut-être une meilleure expérience.

    14
    Vendredi 25 Août 2017 à 09:25
    La fée biscotte

    Aie on n'apprécie pas toujours les livres que l'on lis.

      • Vendredi 25 Août 2017 à 09:45

        Non, ce sera pour une autre lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :