-
Le pays des contes tome 1- Le sortilège perdu
Titre : Le pays des contes tome 1 - Le sortilège perdu
Auteur : Chris Colfer
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 17/10/2013
Format : Semi-poche
Nombre de pages : 400
Prix : 16,95 €
Résumé de l'éditeur:
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.
J'ai pris plaisir à lire ce livre de contes qui n'est pas tout à fait comme les autres. Effectivement, celui-là se passe après "ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants".
Malgré certaines longueurs qui, je pense, peuvent décourager les lecteurs de 10 ans, ce livre est superbe.
Les deux personnages principaux, Alex et Corner, sont très attachants et très sympathiques. Si, au début, leur façon de parler me semblait très mature, au fils des pages leurs comportements et leurs attitudes prouvent bien que ce sont seulement des enfants intelligents et futés.
L'histoire m'a donné des frissons quand le danger rodait, des sourires et des petits rires dans les idioties de Corner, de la peine quand la situation était désespérée et aussi de l’émerveillement tellement les descriptions de certains paysages sont féeriques. Un livre à plus d'une facette qui ne laisse personne indifférent.
La fin est inattendue et surprenante! J'avais un petit bout du dénouement, mais tout le reste n'a été que surprise. L'auteur, pourtant, nous sème des indices, mais je n'arrivais pas vraiment à enclencher les pièces du puzzle.
Un très beau livre plein d'aventures, de surprises et d'amitié qui vaut le coût. Aux petits lecteurs de s'accrocher et d'aller au bout de cette histoire merveilleuse.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Michel Lafon, 8 ans et+, conte, magie
-
Commentaires