• Le petit bonhomme de pain d'épice

    Le petit bonhomme de pain d'épiceTitre: Le petit bonhomme de pain d'épice

    Auteur: Anne Kalicky et Olivier Latyk

    Éditeur: Flammarion jeunesse

    Parution: 18/09/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 20

    Prix: 5.95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Il était une fois un petit vieux et une petite vieille qui vivaient dans une chaumière, en haut d'une colline. L'un aimait jardiner et l'autre adorait cuisiner.

    Un matin, alors qu'elle pétrissait sa pâte à pain d'épice, la petite vieille décida de lui donner la forme d'un bonhomme...

    Le petit bonhomme de pain d'épice

     Le petit bonhomme de pain d'épice est une histoire incontournable chez nous, surtout à la période de Noël. 

    L'histoire est absolument merveilleuse. Une femme décide de faire du pain d'épice et de lui donner la forme d'un bonhomme. Ce dernier va sauter de la plaque de cuisson pour aller courir dans la prairie. L'aventure du pain d'épice est vraiment amusante, car il va être poursuivit par plusieurs personnages. 

    La fin est délicieuse, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, même si elle ne fini pas très bien pour notre bonhomme de pain d'épice. Cette fin est prévisible, mais je pense que les enfants vont l'adorer et la trouver amusante. 

    Les illustrations sont très colorées et tout aussi amusantes que l'histoire. Elles sont grossières et ne s'embêtent pas des détails inutiles. Je trouve ça top, car les petits lecteur à partir de 2 ans ne seront pas "noyés " par trop d'informations. 

    En bref: Un conte qu'ici on adore et qu'on prendra plaisir à ressortir fin novembre pour le lire encore et encore pendant les fêtes de Noël. 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:35
    wolkaiw

    C'est un conte que j'ai eu l'occasion d'acheter au centre social où je suis, dans une édition où les illustrations sont un peu plus jolies :) Un petit conte très sympathique que l'on oublie souvent.

    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:05

    Depuis que j'ai vu le film des Frères Grimm, je n'arrive plus à voir le bonhomme de pain d'épice comme quelque chose de mignon et d'innocent ^^' Mais le résumé et la couverture du livre ont l'air tout mignon ! 

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:28
    Satine's books

    Les illustrations ne me plaisent pas trop mais l'histoire semble amusante

    4
    Vampilou
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:20
    J'aime beaucoup ce petit conte.
    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 06:53
    au fil des pages

    ca a l'air tout mimi!

    6
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:19
    Sorbet-Kiwi

    Oh chouette, sympa pour Noel effectivement :)

    7
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:27

    Je ne suis pas fan des illustrations que je trouve grossière

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :