• Le plus petit baisé jamais recensé

    Le plus petit baisé jamais recenséTitre : Le plus petit baiser jamais recensé

    Auteur : Mathias Malzieu

    Éditeur: J'ai lu

    Parution : 02/04/2014

    Format : Poche

    Nombre de poche : 153

    Prix : 6.00 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le petit Prince avec un verre de whisky.

     

     

    J'ai adoré!!! Merci à la boite 'o' livres de m'avoir proposé ce livre, il est pour moi un vrai coup de cœur. 

    J'ai été plongée dans une histoire très poétique et gourmande! Les inventions de l'inventeur sont justes improbables, mais on ne peut que les aimer!  J'ai souris face à ces dernières que j'ai trouvées mignonnes et impensables. 

    Je voyais devant moi un dessin-animé pour adulte, quelque chose de doux et de léger. Au départ, j'ai cru à un roman jeunesse et ça aurait pu l'être, mais finalement c'est bien un livre pour adulte. 

    L'histoire est originale, les personnages le sont tout autant. C'est comme un rêve tout plein de douceur ou un chocolat qu'on fait fondre dans la bouche, irrésistible. 

    L'écriture de l'auteur est vraiment sublime. Je n'ai pas lu "La mécanique du cœur" du même auteur, mais j'ai regardé le "film" avec ma fille. J'ai retrouvé cet univers que j'avais beaucoup apprécié, chaleureux, doux et juste ce qu'il faut d'enfantin, mais pas trop. 

    Je pense lire d'autres livres de cet auteur pour voir si on retrouve cet univers dans tous ses livres.

    Une lecture très facile et très rapide. Un livre à lire, que dis-je, à dévorer de toute urgence!! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Août 2017 à 11:28
    Satine's books

    C'est un auteur que j'aime particulièrement.

      • Samedi 5 Août 2017 à 12:02

        Il faut absolument que j'en lise d'autre de cet auteur.

    2
    Samedi 5 Août 2017 à 12:18

    J'ai déjà lu un livre de cet auteur mais je n'avais pas du tout accroché ! Alors je ne sais pas si je retenterais l'expérience :/

      • Samedi 5 Août 2017 à 15:11

        Ah oui ? Qu'est-ce qui t'avais déplu ?

    3
    Joanskingdom
    Samedi 5 Août 2017 à 14:38

    Je n'ai pas encore lu ce roman mais j'adore Matthias Malzieu.

    J'ai hâte de le découvrir :)

      • Samedi 5 Août 2017 à 15:11

        =) Belle découverte alors ! 

    4
    Vampilou
    Samedi 5 Août 2017 à 16:39
    Oh, il a l'air magnifique ce roman, tu me fais très envie !
      • Samedi 5 Août 2017 à 17:05

        Il ne te reste plus qu'à le découvrir.

    5
    Hamisoitil
    Dimanche 6 Août 2017 à 20:14

    J'avais beaucoup aimé un autre livre de cet auteur : vampire en pyjama et je voulais découvrir d'autres romans, mais j'ai laissé couler. Je vais donc le noter celui-ci en espérant le lire très prochainement !

      • Dimanche 6 Août 2017 à 20:20

        Je ne connais pas " Vampire en pyjama ", je file me renseigner.

    6
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:15

    J'adore la couverture et ta chronique me donne très envie de le lire ! Je suis ravie de découvrir ton blog en parallèle de tes chroniques sur Babelio !

      • Jeudi 17 Août 2017 à 16:17

        Je me rappelle bien de ce livre. J'avais été surprise et j'avais passé un très bon moment. 

        J'espère que tu trouveras de nouvelles lectures qui pourront plaire à toi et à tes élèves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :