• Le vilain petit canard

    Le vilain petit canard

     

    Une vieille histoire que nous avons beaucoup aimé (re)découvrir avec Mathis. 

    C'est une très belle histoire incontournable avec une petite moral importante. J'aime beaucoup dans cette histoire la façon dont on traite la différence, l'acceptation de l'autre et de sois et l'évolution que peut prendre un enfant. Le petit canard est rejeté de tous, car il n'est pas très beaux aux yeux des autres personnages. Une façon intelligente d'apprendre aux enfants que la beauté est subjective et que sous les apparences peut se cacher le plus merveilleux des Cygnes. 

    Un petit bémol pour les illustrations qui auraient pu être remise au gout du jour. J'ai retrouvé les mêmes illustrations que quand j'étais petite et je les ai trouvé vieillotte. C'est dommage !

    Le Vilan petit canard est vraiment touchant et il attire la sympathie du lecteur, difficile de ne pas le prendre sous notre aile. La maman cane est horrible, mais à la fin on a pensé " Bien fait pour elle ". 

    Finalement une petite histoire qui a presque tout pour plaire et je ne peux que conseiller de le découvrir. 

     

    Informations pratiques : 

    • Hachette collection
    • 4.99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :