• Lecture Commune

    Par ici, ce sera uniquement les lectures communes que j'organise sur la page Facebook du blog. Aucune contrainte ! La lecture doit rester un plaisir...

  • Bonjour à tous, 

    Depuis hier minuit, je vous propose une lecture commune avec le livre " La dernière lettre de son amant " de Jojo Moyes.

    Lecture Commune (2)

     

    Le résumé:

    En 1960, quand Jennifer se réveille à l’hôpital, elle a tout oublié. L’accident de voiture, son mari, son nom… Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi elle n’est qu’une figurante dans sa propre existence, elle retrouve une lettre d’amour. Son correspondant mystérieux, qui signe d’un simple « B », semble prêt à tout pour elle.

    Quarante ans plus tard, Ellie découvre ces bouleversants mots d’amour dans les archives du journal pour lequel elle travaille. À mesure qu’elle reconstitue la correspondance de ces amants, Ellie brûle de savoir comment s’est terminée leur histoire – et, par la même occasion, si la sienne vaut vraiment le détour. La dernière lettre bouleversera leur vie à tout jamais.

     

    Petite précision:

    Certains d'entre vous, le savent déjà, ce qui me déplaît dans les lectures communes c'est le rythme de lecture. J'ai décidé d'assouplir très fortement cette règle pour permettre à plus de personne de lire ce livre en même temps que moi. 

     

    Les règles: 

    Lire le livre dans la période du mercredi 28 février ( minuit) au mercredi 14 mars inclus.

    Chaque jour, on doit noter son avancement, en page ou en chapitre, ici en commentaire où sur l'événement  sur la page Facebook du blog.

    L’événement sur la page Facebook, sera un moyen également de s'entraider et de discuter de notre lecture au fur et à mesure sans spoiler les autres qui ne participent pas.  Une conversation continue nous permettra de partager un bon moment de convivialité et de partage. 

     

    Je vous souhaite à tous une très belle lecture commune !

     

    Ma progression:

    J1 - 01/03: J'ai lu 30 pages

    J3- 03/03: Je me suis arrêtée en page 148

    J4 - 04/04: J'ai avancé jusqu'en pages 264

    J5- 05/05: Ma lecture m'a poussée jusqu'en page 390

    J6- TERMINÉE ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui, je vous propose une Lecture Commune avec le livre " After saison 1 " d'Anna Todd:

    Lecture en Commune

     

     

    Le résumé: 

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    Petite précision:

    Certains d'entre vous, le savent déjà, ce qui me déplaît dans les lectures communes c'est le rythme de lecture. J'ai décidé d'assouplir très fortement cette règle pour permettre à plus de personne de lire ce " pavé " en même temps que moi. 

     

    Les règles: 

    • Lire le livre dans la période du lundi 4 septembre au dimanche 17 septembre inclus.
    • Chaque jour doit noter son avancement, en page ou en chapitre, ici en commentaire où sur l'événement  sur la page Facebook du blog.

    L’événement sur la page Facebook, sera un moyen également de s'entraider et de discuter de notre lecture au fur et à mesure sans spoiler les autres qui ne participent pas.  Une conversation continue nous permettra de partager un bon moment de convivialité et de partage. 

     

    C'est la première Lecture commune que j'organise et si besoin, je ferais des ajustements d'organisation pour les prochaines. Je suis à l'écoute de vos propositions et vos remarques.

    J'espère que cette première lecture commune se passera bien et qu'elle sera agréable pour tous. Je vous souhaite une très belle découverte !

     

    Bonne lecture !

     

    Lecture en cours: 

    Jour 1 : Chapitre 1 à 9 inclus

    Jour 2: Chapitre 10 à 25 inclus

     

    Partager via Gmail Pin It

    23 commentaires
  • Hello, 

    Je suis vraiment très heureuse de commencer cette lecture commune avec " Les lectures de Diablotine ". Je n'en ai jamais fait et malgré l'appréhension, je suis vraiment très impatiente. 

    Pour cette première, nous avons choisi " Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux " d'Emily Blaine. 

    Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

     

    Résumé du livre:

    Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

    Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

    C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

    Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

    Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

    Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit 

     

    Ma chronique:  Le-club-des-héroïnes-qui-n-ont-pas-froid

     

    Je vous invite tous à nous rejoindre pour cette Lecture Commune ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique