• Cette après-midi, j'ai lu cette histoire aux enfants et j'avoue ne pas avoir été convaincu. Pourtant c'est un dessin animé qu'ils aiment bien, mais je n'ai pas été séduite.

    L'histoire m'a paru longue, malgré les quelques scènes amusantes. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt, malgré une intrigue peu commune.

    Ophélie et Mathis ( bébé Alexis écoutait d'une oreille distraite) ont apprécié l'histoire qu'ils ont trouvé amusante.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 1001 pattes

     

    Jusqu'à hier, je n'avais ni lu ni vu le dessin animé " 10011 pattes ". J'ai été déçu de ma lecture. Je m'attendais à vivre parmi les fourmis une aventure qui allait mon apprendre plus sur ces insectes. Finalement, non.

    L'histoire est quand même très agréable à lire. Ophélie m'a fait remarqué qu'elle avait une grosse ressemblance avec la fable de la Fontaine " La cigale et la fourmis ". Ma fille a tout à fait raison sur ce point, il faut juste ajouté une troupe de cirque qui vont malgré eux ce faire passer pour des guerriers. 

    C'est parfois amusant et parfois entraînant ! Les enfants ont beaucoup plus apprécié cette lecture que moi.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Blanche-Neige et les 7 nains - Le précieux diamant

     

    Nous avons beaucoup aimé retrouver Blanche-Neige, enfin surtout les 7 nains, dans cette nouvelle lecture. L'histoire se passe tout juste après le mariage de Blanche-Neige avec son Prince et l'intrigue tourne autour de nos amies les nains. Ces derniers sont au centre de l'histoire et ça fait plaisir de voir comment il se débrouille après le passage de la princesse de leur chaumière. 

    Visiblement rien n'a changé. La vaisselle sale traîne, le ménage n'a pas été fait depuis longtemps et la poussière a recouvert les meubles ... Quand j'ai lu cette partie, je me suis dit ça c'est bien des hommes, lol. 

    Blanche-Neige va arriver pour leur rendre visite et les nains s'active à faire le ménage et à lui trouver un cadeau. J'ai trouvé ça trop mignon. A la mine, ils vont lui trouver un gros diamant qui va finir par disparaître, mais qui a pu prendre le diamant ?

    C'est une histoire vraiment sympa où l'amitié est toujours roi. L'intrigue est assez simple, mais ne manque pas d'humour. Les enfants devraient adoré retrouver Grincheux, Simplet, Atchoum et tous les autres ...

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les 101 dalmatiens

     

     

     

    Ce livre fait parti de ces histoires qui ont bercé mon enfance. Quel plaisir de retrouver Pongo et Perdita ! 

    Sous ses airs de petites histoires de disparitions de chiens, Disney traite d'un sujet sensible et important : l’exploitation des chiens pour en faire des manteaux de fourrure. C'est ignoble, mais ce petit livre très sympa permet de parler avec nos enfants de ce sujet. 

    En dehors de ce thème assez choquant, nous avons a faire à une belle histoire d'amitié et d'entraide. Je pense que c'est la marque de fabrique de Disney. La petite aventure est très sympa et met en avant le regard des animaux. 

    Les personnages sont attachants et il y découle beaucoup d'amour. C'est vraiment une très belle histoire que je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Le bossu de Notre-Dame

     

    Ce que j'aime beaucoup avec ce livre c'est qu'on est vraiment plongé dans le Paris du Moyen-Âge avec ces croyances et ces préjugés. 

    Encore ici, une belle histoire d'amitié et d'entraide pour des personnages tous très différents les uns des autres. Ils font de leurs différences une force pour combattre le méchant de l'histoire: Frollo. 

    Une belle histoire avec un vrai fond à découvrir.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique