• Léon Millequestions

     Léon MillequestionsTitre: Léon Millequestions

    Auteur: Antonis Papatheodoulou et Iris Samartz 

    Éditeur: Langue au chat

    Parution: 05/09/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 12.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    « Tous les pirates naissent avec une jambe de bois, un bandeau sur l’œil et un crochet pointu, c’est bien connu ! Point d’exception… et pourtant ! Ce matin, un petit Léon est né sans crochet, mais à la place, un étrange point d’interrogation tout rond… »

    En grandissant, chaque soir, les mêmes questions tourmentent Léon : pourquoi suis-je né avec ce point d’interrogation à la place d’un crochet ? Pourquoi suis-je différent des autres pirates ?

     Léon Millequestions

     J'ai bien aimé cet album, car c'est une histoire de pirates qui nous parle de différence. 

    J'ai trouvé l'histoire amusante, parce que Léon va toujours poser plein de questions autour de lui. Le petit pirate est différent des autres, car lui il est né avec un point d'interrogation à la main au lieu d'un crochet. J'ai beaucoup aimé cette différence qui va le rendre plus curieux et plus futé que les autres. 

    Les grandes illustrations sont vraiment très jolies et très colorées. Elles sont amusantes et surtout la façon dont sont dessinés les pirates. J'ai beaucoup aimé les regarder. 

    Je conseille ce livre à tous les fans de pirates, mais aussi à tous les enfants, car le message de la différence est très important. J'ai bien aimé aussi la petite moral qui nous dit qu'on peut avoir des amis qui nous aiment même si on est différent d'eux. 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:46
    Sorbet-Kiwi

    C'est super important le message de la différence qui ne sépare pas <3

    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 13:07
    Steph*
    Super mignon et intéressant ! Je le note!
    3
    Vampilou
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:47
    Une très jolie histoire de pirates.
    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:05

    Un très beau livre qui parle d'un sujet fort !

    5
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:26
    au fil des pages

    Ca a l'air tout mimi!

    6
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 15:54

    il a l'air sympa :)

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:51
    Satine's books

    Le message véhiculé est sympa. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :