• Les 12 travaux d’Émeraude Kelly (...)

    Les 12 travaux d’Émeraude Kelly (...) Titre: Les 12 travaux d'Emeraude Kelly (...)

    Auteur: Carole-Anne Eschenazi

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 02/11/17

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 248

    Prix: 16€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Emmy ne le dit pas dans sa fiche signalétique, mais elle attend tellement plus de la vie ! Fort heureusement, en acceptant les 12 défis proposés par la mystérieuse Maud, sa vie risque bien de changer rapidement...

     

    Les 12 travaux d’Émeraude Kelly (...)

    Et bien ... il faut avouer que si tous les livres de développement personnel était aussi bien que celui-ci, je pense que j'en lirais beaucoup plus. 

    L'histoire est magique et elle m'a transporté sur un nuage de bien être et de rêve. Je me suis laissée emporter par mon âme d'enfant et la magie des Disney a fait le reste. Émeraude va rencontrer Maud une coach qui va lui proposer 12 travaux de développement par l'imaginaire. C'est assez étonnant et j'ai trouvé ça assez beau. 

    J'ai beaucoup aimé suivre notre héroïne à travers ces " épreuves ", les surmonter, remettre tout en question, recommencer et pour finir y croire ...  C'est une femme courageuse qui va décider de prendre ses rêves en main et cela m'a laissé songeuse. Quel force d'esprit, de caractère ... !! Émeraude est une femme comme toutes les autres et on pourrait toutes prendre exemple sur elle. 

    A la fin, on y trouve quelques pages pour suivre les mêmes travaux qu'elle. Je ne suis pas prête aujourd'hui a essayer, mais j'ai trouvé que l'auteur avait eu une sacrée bonne idée de nous les rappeler. 

    En bref: Une histoire qui nous pousse dans une belle bulle de magie et de rêve écrite sous la plume d'une auteur de talent. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'avoue l'avoir fait durer pour rester un peu dans cet univers bienveillant. A découvrir !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:34
    Satine's books

    Pourquoi pas, ça m'a l'air frais et sympathique ! 

      • Lundi 4 Juin 2018 à 13:36

        C'est exactement ! Une belle façon de prendre sa vie en main. 

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:01

    c'est interessant de mêler roman et développement personnel ! pourquoi pas

      • Lundi 4 Juin 2018 à 17:42

        C'est vrai que c'est une riche idée ! 

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:41

    J'ai déjà vue passer ce livre sur un autre blog, et j'avoue qu'il me tente un peu plus :)

      • Lundi 4 Juin 2018 à 19:51

        Ah bah tu verras, il est vraiment très agréable à lire. 

    4
    Vampilou
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:43
    Je ne suis pas friande du genre habituellement, du coup, ton avis me tente beaucoup pour tester celui-là ma belle !
      • Lundi 4 Juin 2018 à 19:52

        J'en suis vraiment très heureuse. Tu verras, il est vraiment sympa. 

    5
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:11

    J'avais beaucoup aimé ce livre aussi

      • Mardi 5 Juin 2018 à 06:57

        Je ne peux que te comprendre, il est très sympa.

    6
    surmatabledenuit
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:51
    surmatabledenuit

    J'ai adoré ce livre !!!

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 15:19

        C'est génial =) 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :