• Les apprentis chercheurs - Un mystéres sous l'océan.

    Les apprentis chercheurs - Un mystéres sous l'océan. Titre : Les apprentis chercheurs - Un mystère sous l'océan

    Auteur : Hélène Montardre

    Éditeur : Nathan

    Parution: 09/2015

    Format : poche

    Nombres de pages : 64

    Prix : 6,70 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Quand, à quelques dizaines de mètres de chez eux, l'océan commence à bouillonner et à sentir mauvais, Lisbeth et Matt s'imaginent qu'un dragon a élu domicile sous l'eau. Mais l'explication à tout cela est sans doute plus rationnelle qu'ils ne le pensent… et peut-être plus incroyable encore...

     

    Les apprentis chercheurs - Un mystéres sous l'océan.

     

     

     

     

     

     

    Une histoire très  innovante et très originale. Elle est écrite très simplement et les intrigues sont belles. 

    Je trouve ça très intéressant de donner des clefs scientifiques aux enfants. Le sujet du volcan sous l'océan n'est pas très souvent proposé et expliqué aux enfants. C'est une belle façon de leur proposer de s' intéresser au Monde et aux sciences d'une façon amusante. 

    Les deux personnages, Lisbeth et Matt, sont très sympas, attachants et complémentaires. Il n'y a pas de stéréotype, la petite fille a une mallette de chimie et aime le désordre, et à l'opposé, Matt est rêveur et apprécie que les choses soient rangées. Ce sont deux petits héros rafraîchissants. 

    Un petit bémol pour la fin que j'ai trouvé "trop rapide", j'ai senti un plat. Je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça et du coup j'ai trouvé ça un peu trop "Scientifique". J'aurais aimé en savoir plus sur leurs découvertes et s'ils ont pu trouver des solutions. C'est une sorte de fin " ouverte", je ne suis pas sûre que ça plaise aux enfants à partir de 8 ans. Ophélie, 10 ans, s'est demandé si c'était vraiment la fin. 

    Pour finir, un livre très bien et je suis très contente de notre découverte, j'ai hâte de découvrir un autre livre de cette série. 

     

    Un autre tome

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :