• Titre: Encore un peu petiteEncore un peu petite

    Auteur: Mari Kasai

    Éditeur: Nobi-Nobi

    Parution: 28/08/19

    Format: Carré

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12,50

     

    Résumé de l'éditeur:

    Être petite, ce n’est pas toujours drôle. On ne peut pas faire tout ce qu’on veut, et certainement pas toute seule. Patience ! Bientôt, la petite fille deviendra grande. Et quand elle aura grandi, qui sera-t-elle ?

    Encore un peu petite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comment vous présenter cet album qui me parait tellement essentiel à nos enfants ? 

    Je vais commencer par le plus facile les illustrations. Il faut dire qu'elles sont absolument magnifiques. Je les regarde et je me dis que l'illustratrice s'est installée devant la scène et la croqué aux crayons. Toutes les illustrations sont si vivantes et si réalistes qu'on dirait vraiment que la scène se passe sous nos yeux. Sublime !

    L'histoire raconte le quotidien d'une petite fille qui se rends compte qu'elle est encore trop petite pour faire certaines choses: sortir le chien, mettre la robe trop grande de Mamie, dormir sans lumière ... Toutes ces scènes parlons forcément à nos têtes blondes. J'ai beaucoup aimé la douceur avec laquelle la petite fille fait face à tout ça. Les enfants apprennent a grandir tous les jours et cet album les aide avec douceur, tendresse et patience. 

    En bref: Un très bel album aux illustrations magnifique et une histoire universelle qui parlera à tous les enfants. Grandir demande du temps, de la patience et ce livre le montre avec toute la délicatesse et la douceur possible ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • Coucou tout le monde, 

    Après 15 jours d'absence, nous revoilà avec une boite aux lettres qui déborde. Cette fois-ci nous avons décidé de couper la vidéo en deux. La première pour nos réceptions et nos achats et la seconde pour les livres trouvés dans les boites aux livres. Nous en avons trouvée d'autres autour de chez nous en plus de celle qu'on connaissait déjà. 

    Je vous laisse sans plus attendre découvrir les deux vidéos:

    Première partie:

     

    Seconde partie:

     

     

     Et vous qu'avez vous reçu/ achetée/emprunter pendant ces 15 jours ? 

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Traverser les oragesTitre: Traverser les orages

    Auteur: Lucile Caron Boyer

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 20/05/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 289

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? Lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » Liv rentre en première.L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Bien plus que des amis, sa confrérie...

    Traverser les orages

    Ouvrez ce livre et suivez la confrérie ! 

    Lucile Caron-Boyer a ce don de me faire vivre une histoire toute simplette, mais qui nous transperce le cœur qui déborde, déjà, de plein d'émotions. J'avais beaucoup aimé " Mon Petit cœur de pierre ", livre jeunesse de l'auteur dont j'ai eu un coup de cœur, donc j'étais très impatiente de lire ce livre. 

    " Traverser les orages " m'a fait réfléchir sur nos relations avec nos enfants, comment leur annoncer les mauvaises nouvelles et comment les aider à surmonter les obstacles de la vie. J'ai réfléchis et j'ai compris que même avec tout l'amour et l'écoute qu'on leur apporte, ils ont besoin de leur confrérie et c'est cette histoire qu'on nous raconte ici. 

    Liv, l'héroïne, est une ado de 15 ans, un peu différente des autres, sensibles et surtout elle va vivre le divorce de ses parents avec violence et pourtant ses parents ne se déchirent pas. J'ai beaucoup apprécié ce point que ses parents se respecte et ne se jette pas tout un tas de truc au visage. Liv d'ailleurs va avoir un moment où elle s'interroge sur ce fait. Enfin, on va suivre cette adolescente à travers une palette d’interrogations, d'angoisse et d'émotion  au fils des jours. 

    La confrérie est sa bande de copain, toujours fourrée ensemble, soudée comme les cinq doigts d'une main et chaque membre est différents des autres. J'ai beaucoup aimé tous ces gamins qui la compose. Ils sont vraiment attachant et apporte une touche d'humour et de ciel bleu dans la tempête que traverse Liv. Ce livre nous montre a quel point les amis sont importants à cet âge-là et pendant les périodes difficiles.

    J'ai beaucoup aimé livre pour toutes les raison que je vous ai annoncée plus haut. C'est un livre sans prise de tête, mais qui délivre ses messages avec force et conviction. Un jeunesse rudement bien réussi qui se lit vraiment très vite et très bien. J'ai apprécié la douce plume de l'auteur qui se glisse tout simplement sur le papier. Inutile de s'éparpiller avec ce livre, il suffit de ce laisser emporter par le tourbillon de la confrérie. 

    La couverture est à l'image de l'histoire: simple et efficace. J'ai beaucoup aimé sa couleur verte avec ses petites gouttes d'eau. Je trouve qu'elle dégage quelque chose de sérieux et léger à la fois. Effectivement dans l'histoire on va aborder des thèmes sérieux comme le divorce ou l'internement en hôpital psychiatrique, mais avec douleur et simplicité. 

    En bref: " Traverser les orages " porte son nom à merveille. Liv va vivre une véritable tempête où la confrérie va être son ancrage. J'ai  beaucoup aimé ce livre facile à lire et je ne peux que le conseiller à tous.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Pages & compagnieTitre: Pages & compagnie

    Auteur: Anna James

    Éditeur: Fleurus

    Parution: 13/09/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 450

    Prix:15,90

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Matilda Pages, 11 ans, vit avec ses grands-parents qui tiennent une librairie à Londres. Alors que les vacances commencent, la jeune fille peut enfin s'adonner à sa passion : la lecture !

    Mais quand Matilda rencontre dans la librairie deux de ses personnages favoris, Alice d'"Alice au Pays des Merveilles" et Anne du roman "Anne et le bonheur", c'est tout son univers qui bascule !

    D'abord incrédule, Matilda se rend bientôt à l'évidence : les personnages de roman peuvent venir explorer le monde réel... et elle-même a le pouvoir de traverser la frontière entre littérature et réalité !

    Avec son ami Oskar, Matilda va alors plonger dans ses univers de fiction préférés. Mais leurs voyages ne sont pas sans risque...

    Un homme étrange et inquiétant rôde dans leur sillage, et le danger les guette à chaque pas. Or, si un explorateur de livres se blesse ou meurt dans un roman, il subira le même sort dans la réalité...

    Pages & compagnie

     J'ai adoré cette histoire car on va plonger à l'intérieur des livres et on va faire la connaissance de nombreux personnages comme Alice mais d'un point de vue diffèrent.

    L'histoire est très originale. Matilda a le pouvoir de rentrer dans les livres et elle peut aussi voir les personnages qui rentrent dans notre monde. J'ai trouvé ça trop bien et je me suis imaginée dans quel livre je plongerais et mon choix se porte sur "Sherlock Holmes". Au début de l'histoire, je savais ce qui allait se passer mais après je suis allée de surprise en surprise. J'ai était bouche-bée à la fin car je ne m'attendais vraiment pas à découvrir ce secret.

    Les personnages sont attachants, mais je les ai trouvé un peu naïfs peut-être à cause de la différence d'âge entre eux (10 ans) et moi (14 ans). J'ai bien aimé la mère de Matilda car elle est téméraire, rebelle et très gentille. 

    J'aime bien la couverture qui m'a tout de suite attiré. Ce que j'ai le plus aimé c'est le portail qui permet de plonger dans les livres même si il n'y a pas de portail dans le livre.

    Un livre que j'aime beaucoup et que je conseille à tous ce qui voudrait plonger dans les livres.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  • La vie hanté d'AnyaTitre: La vie hantée d'Anya

    Auteur: Vera Brosgol

    Éditeur: Rue de sèvres

    Parution: 28/0819

    Format: Grand

    Nombre de pages: 224

    Prix:  16,00€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Anya a l’impression d’être en permanence la petite nouvelle : fille d’immigrés, elle n’a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s’y trouve, elle a l’impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand ce fantôme, prénommé Emily, devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d’Anya.

    La vie hanté d'Anya

    J'ai adoré cette BD qui m'a beaucoup parlé car l'héroïne est une adolescente.

    L'histoire est captivante, dès les premières pages j'ai été englouti dans l'univers et je n'y est ressorti qu'à la fin. J'ai beaucoup aimé l'univers d'Anya qui se trouve grosse et moche, mais elle va comprendre qu ce qu'elle voit n'est pas forcément la réalité. Le récit mélange magie, fantastique et un peu d'horreur. La fin m'a laissé bouche bée comme l'héroïne.

    Les personnages sont attachants et très réalistes. J'ai bien aimé Anya et j'ai réussi à m'identifier à elle car ses réactions sont assez proches de ce que je pourrais faire ou dire.

    La couverture est magnifique et mystérieuse. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça. Les illustrations sont très jolies et en plus elles sont en noir et blanc mais ça ne m'a pas posé de problèmes. J'ai même trouvé que ça donne du charme à l'histoire.

    Une BD que je conseille à tous. J'ai vraiment adoré ce livre.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique