• Les couloirs démoniaques

    Les couloirs démoniaquesTitre: Les couloirs démoniaques

    Auteur: Jean-Marc Dhainaut

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 02/07/2020

    Format: poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 9.99€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible.

    Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui.

    A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

    Les couloirs démoniaques

    Je n'ai pas lu toute la série et en théorie on peut les lire tous dépendant les uns des autres, cependant je conseille de lire " Les galeries hurlantes " avant celui là. 

    Jamais déçue avec Jean-Marc Dhainaut et son personnage Alan Lambin, dès le premier chapitre, ils nous donne le ton. Comme je m'y attendais les frissons et la chaire de poule était au rendez-vous dans ce qui semblerait être la dernière enquête. Cette dernière est très particulière, car elle touche Alan et on peut ressentir beaucoup d'émotions. 

    Une intrigue entière et complexe qui cache quelque chose de bien plus terrible encore. La révélation est horrible, ignoble et tellement atroce qu'il est difficile de rester de marbre. Cependant, la question principal a été, pour moi, trop légèrement exploiter. J'aurais aimé une raison bien plus solide. Il me manque des éléments  et des réponses. 

    J'ai rencontré des personnages attachants, émouvant et parfois avec un sourire aux lèvres. J'avoue que j'ai eu un petit faible pour Meghan. Cette jeune femme m'a l'air solide, déterminée et fiable. J'espère qu'elle prendra la suite d'Alan et qu'on va vite la retrouver. Ce dernier, m'a beaucoup touchée et à fait preuve de beaucoup de courage dans les épreuves. C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup et qui ne serait rien sans sa Mina. Elle aussi fait vraiment preuve d'un courage dans les difficultés et une confiance semi aveugle à son Alan. C'est très beau à voir ! 

    En Bref: Un tome à la hauteur des deux autres que j'ai lu et j'espère sincèrement que ce n'est pas le dernier de la série. Je vous le conseille sans aucune hésitation ! 

     

    Les autres tomes de la série:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :