• Les deux royaumes tomes 1- La cité des anges

    Les deux royaumes tomes 1- La cité des angesTitre: Les Deux Royaumes tome 1- La cité des anges

    Auteur: L.Carmen

    Editeur: Auto-édité

    Parution: 31/05/2005

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 546

    Prix: 17€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Victoire, jeune fille de dix-sept ans, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un séjour en Italie, dans le manoir de sa grand-tante, Giorgiana Médicis, elle entend pour la première fois parler d’Anges, de Démons, et du monde parallèle dans lequel ils vivent : les Deux Royaumes. Dès son arrivée, elle se voit même confier un antique et étrange médaillon en or pour la protéger des Forces du Mal...

    Serait-elle cette Unique, celle qui doit rétablir l’équilibre entre Caelum, Inferum et le monde des Hommes et le pérenniser? Ses nouveaux compagnons sont-ils tous dignes de confiance ? Comment distinguer les imposteurs et les traîtres dans un monde qu’elle commence à peine à découvrir ?

    Sex Education - Le guide ultime sans tabous sur le sexe

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui reprend une trope que j'aime beaucoup: guerre entre anges et démons.

    Nous allons être au côté de Victoire qui va partir en vacances en Italie chez sa grande tante et là, elle découvre l'existence des Anges et des Démons. Mais aussi qu'elle a un grand rôle à jouer dans la bataille qu'ils se livrent pour occuper la terre, car elle est l'Unique, celle qui aidera les Anges à gagner cette bataille. Bien sûr, elle va être aidée par son ange gardien Angelo et les amis qu'elle se fait dans "Les deux royaumes", le lieu où vivent les Anges et les Démons.
    Tout d'abord, il faut savoir que j'adore les histoires entre anges et démons et je suis toujours en recherche d'une nouvelle histoire avec ces derniers. Je n'ai pas été déçu de ma découverte. Nous plongeons en partie dans un "monde parallèle" où vivent les êtres célestes et démoniaques et nous avons vraiment l'impression d'y être. Les descriptions sont pertinentes et nous sommes vraiment immergés et époustouflés devant cette cité ! Ensuite, l'intrigue est très bien développée. Chaque nouvel événement et la date écrit au-dessus des chapitres nous captent car nous savons qu'à la fin tous peux basculer. J'ai trouvé que l'autrice avait très bien mélangé, la délicatesse et la paix des anges mais aussi la tension de la guerre qui approche. Je pense que c'est ce qui rend ce livre si addictif et que nous avons aucune envie de quitter l'univers.

    J'ai apprécié Victoire qui a des comportements réfléchis et très humains. Je n'ai jamais été par ce comportement alors qu'à plusieurs fois j'ai eu peur du contraire. Mon personnage préféré reste Angelo car il dégage quelque chose de mystère et il a un comportement très troublant qui m'a donné envie de découvrir qui il est sous sa carapace.

    Un livre que je vous conseille de découvrir si vous aimez les histoires entre anges et démons.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :