• Les douze travaux de Joyeux Boy

    Titre: Les douze travaux de Joyeux Boy

    Auteur: Claudine et Daniel Deloget

    Éditeur: Edilivre

    Parution: 03/08/2016

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 212

    Prix: 22,50€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Et si l'esprit de Joseph Merrick, alias Éléphant-Man, était revenu au 21ème siècle sous les traits d’un être humain pour se venger de la cruauté dévastatrice qui fit de lui la bête immonde, la curiosité de foire mais victime d’une maladie génétique appelée depuis neurofibromatose, encore rare de nos jours…

    Une légende prétend qu’avant de mourir, il aurait décidé par vengeance de hanter les humains en prenant forme dans un corps, et de détruire au travers des siècles la bêtise humaine...

    Londres, printemps 1974

    Hôpital NHS Chelsea and Westminster.

    Dans son berceau dort un petit chérubin. Sa maman affaiblie dort à quelques mètres de lui, une paroi de plastique sépare la chambre maternelle de la sienne.

    Soudain une lueur se profile dans la pièce et se dirige vers le nouveau-né...

     

     

     

    Merci tout d'abord à Daniel et Claudine Deloget de m'avoir fait découvrir leur livre. 

    J'ai eu beaucoup de mal avec les trois premières parties de ce roman. Je ne voyais pas le lien entre ces trois chapitres et déjà je me sentais perdu. J'aurais peut-être du les sauter pour aller directement à l'histoire. 

    Le récit est assez complexe et nous avons deux côtés de l'histoire. La première avec Joyeux Boy et ensuite avec la police. J'étais persuadé que les deux est liés, mais sans jamais savoir comment. L'histoire est très documentée que ce soit sur la maladie de Joyeux ou sur la région de celui-ci. 

    Ce qui me fait enchaîner sur " l'écriture " de ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur. Les auteurs nous racontent avec passion leur région et c'est un peu trop. Joyeux se fait interroger par la police est cela dur des pages. J'avoue avoir lu en diagonale, car ça reprenait ce qu'on savait déjà. C'est vraiment dommage, car ça alourdit le texte. 

    L'intrigue est bien présente, je ne savais pas trop où j'allais ni comment tout cela allais finir. La fin est juste et le livre n'aurait pas pu se terminer autrement. 

    Le personnage de Joyeux est très attachant et touchant. Je n'ai pas eu pitié de lui, mais j'avais envie de lui venir en aide, de le soutenir. Un personnage fort en émotions et on ne peut pas rester insensible par tout ce qui lui arrive. 

    Un livre sur la cruauté humaine et sur une maladie à mon avis peu connu, car elle touche 1 personne sur 3000 à 4000.

    Finalement ,une histoire qui ne m'a pas spécialement emballé, mais très intéressante. Je pense que tous les fan de psycho-policier vont adorer. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :