• Les eaux noires

    Les eaux noiresTitre: Les eaux noires

    Auteur: Estelle Tharreau

    Éditeur: Taurnada

    Parution:07/10/21

    Format: poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 9.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.

    L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…

    Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.

    Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

    Les eaux noires

    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre et pourtant il est vraiment bon.

    L'histoire ce déroule dans un huit clos avec seulement quelques habitants d'une station balnéaire. Une jeune fille de 17 ans va disparaître et ce sont les eaux noirs qui vont " recracher " son corps. Le malaise a été pour moi saisissant à partir de ce moment-là. J'ai eu du mal à vouloir ouvrir le livre. Le drame de Suzy, la jeune fille, me percute et je ne sais comment expliquer ce phénomène. 

    L'intrigue est bien ficelée est une fois cette " stupeur " passée j'ai pu pleinement en profiter. Dès le départ, j'ai su que le coupable était parmi les habitants, mais qui ? Tous se taisent et n'ont rien vu, alors que le drame s'est joué non loin des habitations. C'est glaçant et intrigant ! L'atmosphère est lourde, car très vite les ragots, les rumeurs vont envahir les rues et se tournent vers les coupables idéals comme une girouette se tourne au vent. 

    Joséfa, la mère de Suzy, va complètement perdre les pédales et pourtant je ne pouvais que compatir. Je la comprenais, car ses raisons sont louables, mais elle va prendre les mauvaises décisions. Comment réagirons-nous à la perte d'un enfant ? Les coupables ne vont pas être nombreux et finalement tous peuvent l'être pour des raisons différentes. Aucun autre personnage n'a attiré ma sympathie, car j'ai été emprisonné dans cet univers noirs et aux avis changeants ! 

    En bref: Un thriller poignant  que j'ai eu du mal à lire à cause de cette jeune fille de 17 ans retrouvée sans vie. L'atmosphère est lourde, étouffante et il faut avoir le courage de passer ces 256 pages au cœur de " La baie des Naufragés ".

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :