• Les enfants de Calliope

    Les enfants de CalliopeTitre: Les enfants de Calliope

    Auteur: Cyane

    Éditeur: Nats

    Parution: 19/05/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 324

    Prix: 12,99€



    Résumé de l'éditeur: 

    « On m’a dit qu’à dix-sept ans, on avait la vie devant soi… alors pourquoi ai-je l’impression de passer à côté de la mienne ? J’ai beau essayer, je n’arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance ; je ne me sens pas libre, mais étrangère ; je ne sens pas que tout m’appartient, car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu’au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaits sont égoïstes, et que j’avance sans me soucier de l’avenir… 
    Mais n’est-ce pas ainsi que ce monde fonctionne ? »



     

     La première chose à dire sur ce roman, c'est que la couverture est vraiment très belle. 

    L'histoire est vraiment particulière. Un mélange de fantaisie, de futuriste et de philosophie. Le début est très alléchant, car Willian découvre comment fonctionne une " machine " à voyager dans le temps. J'ai vraiment aimé ce début qui m'a mis l'eau à la bouche. 

    Ensuite, une longue période plus philosophique, nous coupe dans notre élan et j'avoue que ce passage a été un peu trop long. L'intrigue vient juste après, mais elle arrive bien trop tard. C'est vraiment dommage, car l'histoire est vraiment bien construite et les idées sont très innovantes. J'ai été fasciné par cette nouvelle ère, mais dans l'attente d'une action qui n'ai pas vraiment arrivé. 

    William est pour moi, le personnage charismatique du livre avec une personnalité très intéressante. Il est malheureusement relégué au second plan par sa nièce. Cette dernière ne m'a pas vraiment convaincu et je l'ai trouvé plus lisse et un peu fade.

    Une bonne fin comme on peut en attendre, sans vraiment de surprise.
    Je pense que ce livre mérite d'être lu, malgré mon avis mitigé.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :