• Les Galeries hurlantes

    Les Galeries hurlantesTitre: Les Galeries hurlantes

    Auteur: Jean-Marc Dhainaut

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 04/07/19

    Format: Poche

    Nombre de pages: 224

    Prix: 9,99€

     

    Résumé de l'auteur:

    Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.

    Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.

    Les Galeries hurlantes

     J'ai été très agréablement surprise en découvrant ce livre. Je ne m'attendais pas que ce soit une nouvelle histoire avec Alan. Vous savez l'enquêteur du paranormal que je vous avez présenté dans " La maison bleu horizon ". Les deux histoires sont différentes l'une de l'autre et donc elles peuvent se lire complètement seules.

    Je commence à m'y faire à cette ambiance assez particulière, mais je garde toujours autant les frissons. J'ai lu ce livre uniquement en journée, car je suis tellement absorbée par son univers que j'aurais bien peur que tous ces fantômes viennent hantés mes nuits. Il y a des passages troublants où les esprits sont présents et qui sont terriblement réaliste. Je me suis laissée prise au piège de l'auteur en m'émergeant dans son livre. Ce n'est pas effrayant, c'est captivant et l'ambiance frissonnante rends ce livre très prenant et addictive.

    Ce livre n'est pas seulement fait de fantômes et d'esprits tourmentés, il dégage aussi beaucoup d’émotions. Alan va se rendre chez le père de Karine et là j'ai découvert une famille meurtrie,en morceaux, au bord de la rupture. J'ai côtoyer la souffrance d'un père et d'une épouse de plein fouet et cela m'a touché. Je suis rentrée également dans la vie d'Alan et là aussi j'ai été submergé par la douleur qui m'a tiré les larmes des yeux. 

    Les personnages sont tous attachants. Karine si jeune et déjà si intuitive du haut de son jeune âge. Son père désemparée par la situation, par son deuil et sa culpabilité et bien entendu Alan. Ce dernier est vraiment le personnage central, celui que je préfère. Il va rester fidèle à lui même, même dans le doute et les épreuves.

    L'auteur a su avec un grand brio me faire vivre une aventure riche en émotions grâce à une écriture poignante et aiguisé comme une larme de couteau. Il a su me balader au fil des pages sans me lâché et en m’obligeant à vivre une histoire qui fait frissonné.

    En bref: J'ai adoré ce livre qui nous lâche vidé de toute émotion, car il nous a tout pris. A découvrir ! 

     

    Un autre tome de la série:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 14:30

    Yououh, je le veux ! xD

    2
    Mardi 2 Juillet à 16:26
    Satine's books

    Je t'invite à découvrir les autres histoires d'Alan. Il y en a quelques autres ^^ 

    Bonne journée merci pour ton avis. 

    3
    Mardi 2 Juillet à 16:29

    Trop horrifique pour moi lol ! Et en plus ça se passe dans le Nord 

    4
    Vampilou
    Mardi 2 Juillet à 18:39
    Eh bien, voilà un roman qui paraît bien intense, c'est pas mal tentant !
    5
    Mercredi 3 Juillet à 09:26

    Je passe mon chemin pour ce livre

    6
    Mercredi 3 Juillet à 10:35
    au fil des pages

    J'entends beaucoup parler de ce roman, en ce moment!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :