• Les garçons ne tricotent pas ( en public)

    Les garçons ne tricotent pas ( en public)Titre : Les garçons ne tricotent pas (en public)

    Auteur : T.S. Easton

    Éditeur : Nathan

    Parution : 10/03/2016

    Format :  Semi-poche

    Nombre de pages :  360

    Prix : 15,95€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Découvrez Ben Fletcher, délinquant, menteur et… star du tricot ! Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben,16 ans, doit suivre un « parcours de probation » pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire… à un cours de tricot. La tuile ! Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains… bref tant que PERSONNE n’est au courant. Ce qu’il n’avait pas prévu : se découvrir une passion dévorante pour le tricot, au point de participer à des concours et de transformer sa vie… en mensonge haut en couleur, impossible à démêler !

     

    Les garçons ne tricotent pas ( en public)

    Ça va être difficile de vous parlez de ce livre pour deux raisons : la première, je n'ai pas aimé l'histoire, et la seconde, c'était difficile de la lâcher. 

    Ben est un garçon intelligent et très attachant et je pense que c'est le seul point positif de ce livre. Je n'ai pas toujours compris ses raisonnements et ses agissements, mais ce n'est pas un vilain garçon. Il a 16 ans, mais il ne lui arrive pas grand chose d'intéressant et qu'il sorte de l'ordinaire. 

    Les autres personnages du livres sont " caricaturés ", peut-être trop. La mère un peu trop parfaite et très compréhensive. Elle est son texture, trop lisse. Le père quand a lui est sexiste et un brin macho. Il a la mentalité d'un ado, je n'ai absolument pas accroché.  Ses amis sont idiots voir carrément débiles et ils ne pensent qu'avec leur sexe. Ces personnages secondaires sont sans intérêt et ce qui m'a le plus choqué c'est leur façon de voir la femme. Je l'ai trouvé trop dégradante. 

    J'ai trouvé l'histoire plate, sans vraiment d'intrigue, en tout cas ça n'a pas pris avec moi. Tout le long j'attendais le rebondissement, la surprise qui me ferais aimer un peu ce livre. Ce n'est jamais venu.

    L'auteur a une écriture pas désagréable à lire. Je pense que c'est ce qui m'a donné envie de poursuivre, car c'est très facile à lire. 

    Finalement un livre a laisser à nos ados de 12 ans et plus ...

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :