• Les gardiens tome 1- le grand secret

    Le gardien tome 1-le grand secretTitre: Les gardiens tome 1: Le grand secret

    Auteur: Chritos

    Éditeur: Alice Jeunesse

    Parution: 10/03/2016

    Format: Semi-Poche 

    Nombre de pages: 112 pages

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'auteur

    Joris pensait que sa vie était normale. Une vie sans histoire, pas le genre de vie qu’on raconterait dans un livre. Avec des supers copains, exactement le genre de copain qu’on inventerait s’ils n’existaient pas. Jusqu’au jour où il croise des créatures semblant sortir tout droit d’un manuel de mythologie grecque.

     

    Le gardien tome 1-le grand secret

     J'ai beaucoup aimé ce livre, car il parle de mythologie et de secret.

    L'histoire est trop bien. Joris fait des cauchemars avec des monstres de la mythologie. Son père depuis tout-petit, lui dit de ne pas aller en forêt. Un jour, il y va et tout éclate. Joris et moi nous nous sommes posés plein de questions. Le récit était captivant.Je n'ai même pas vu les pages défiler.

    Les personnages sont attachants et différents. Mon personnage préféré est Pégase  car il est bon et amical. C'est un cheval ailé que j'avais envie de suivre dans ces aventures.

    La couverture est jolie. On retrouve tous les éléments du livre. J'ai beaucoup aimé Pégase et le mur tapissé de livre. Les thèmes sont bien rappelés: la mythologie avec Pégase est Méduse et les livres avec...les livres.

    J'ai eu une agréable surprise à la fin. J'ai pu découvrir des fiches de certaines créatures mythologiques. J'ai bien aimé car j'ai pu découvrir leurs manies, leurs origines, leurs pouvoirs...

    Un livre très agréable à lire! J'espère que beaucoup de personnes aimeront ce livre.

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février 2018 à 12:05

    Je ne suis pas tentée par ce livre mais merci de la découverte !

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 15 Février 2018 à 18:14

        De rien .happy

    2
    Vampilou
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:22
    Ah, la mythologie, c'est un véritable péché mignon pour moi Ophélie
      • Ophélie Chipie
        Jeudi 15 Février 2018 à 18:13

        La mythologie est un de mes sujets favoris .^^

    3
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:57
    Satine's books

    La couverture est sympathique

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 15 Février 2018 à 18:12

        Moi aussi j'aime beaucoup la couverture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :