• Les jumeaux Tapper - Tous les coups sont permis

    Les jumeaux Tapper - Tous les coups sont permisTitre: Les jumeaux Tapper- Tous les coups sont permis

    Auteur: Geoff Rodkey

    Éditeur: Nathan

    Parution: 07/04/2016

    Format: semi-poche

    Nombre de pages:224

    Prix: 12,95

     

    Résumé de l'éditeur:

    Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa sœur jumelle !) d'avoir lâché un pet à la cafétéria, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère Planète Amigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).

     

     

    Une lecture très légère et amusante qui se lit très vite.

    Claudia et Reese sont deux personnages très différents malgré qu'ils soient jumeaux. Ils sont très complémentaires ce qui donne au livre un sacré pep's.  Les jumeaux se disputent tout le long et je les ai trouvé très attachants. 

    L'histoire est simple, mais finalement ce n'est pas l'essentiel. Elle regorge de bon sens et les petites morales sous-jacentes sont intelligentes et  je pense qu'elles vont faire réfléchir les lecteurs. 

    C'est frais, c'est marrant ... et très moderne. Ce livre ne peu que parler à la nouvelle génération: internet, réseaux sociaux, jeux en ligne ... Je ne voudrais pas trop en dire, mais les dangers et les conséquences de ces derniers sont abordés d'une manière très maline. 

    C'est très bien écrit et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je vais donc le passer à Ophélie pour qu'elle le découvre à son tour. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :