• Les Koboltz tome 1- Mission Uluru

    Les Koboltz tome 1- Mission UluruTitre: Les Koboltz tome 1- Mission Uluru

    Auteur: Benoit Grelaud 

    Éditeur: Slalom

    Parution: 25/05/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 192

    Prix: 12,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ?

     

    Les Koboltz tome 1- Mission Uluru

    C'est un livre qu'Ophélie a commencé à lire, mais qu'elle a très vite laissé tomber. Elle lui reproche des chapitres trop longs et de l'action qui tarde à venir et qui est trop courte. Je ne peux pas lui donner tord sur ces points. Je pense que pour des enfants, il manque de rythme et l'histoire peut paraître un peu longue. 

    L'histoire est pourtant très sympa. Les Koboltz, des petits êtres de huit centimètres consacrent leur vie à défendre la planète et les animaux. J'ai pu lire des passages qui sensibilisent intelligemment nos enfants. Il n'y a pas de prise de tête, ça passe tout seul et ça c'est vraiment la bonne idée ! J'adore!

    L'univers fait rêver et il est très beau et est  appuié par des illustrations fabuleuses. Il faut dire que leur monde est la nature et qu'est-ce qu'elle est belle ! La couverture est superbe et donne le ton sur l'histoire. 

    Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le capitaine qui est un peu stupide, mais très amusant. Il m'a fait pensé au capitaine Haddock dans Tintin.

    En bref: Une histoire qui traite avec humour et légèreté un sujet important: l'écologie. Il pousse à réfléchir intelligemment à nos comportements tout en passant un bon moment. Attention, cependant à ces points faibles qui pourraient décourager beaucoup de monde. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin à 13:44
    BettieRose books

    Dommage ces éléments décourageants :/

      • Mercredi 7 Juin à 13:48

        Oui, Ophélie n'a même pas été à la moitié du livre. 

    2
    Mercredi 7 Juin à 13:50

    J'en ai lu un peu plus de la moitié et je suis d'accord avec Ophélie. Ce n'est pas une lecture facile pour les jeunes lecteurs du coup.

      • Mercredi 7 Juin à 13:54

        Oui, il faut vraiment s'accrocher, sinon on se décourage. C'est pas facile !

    3
    Mercredi 7 Juin à 15:18

    Sonia a commencé la lecture de ce livre... Elle ne s'en plaint pas pour le moment mais ça ne saurait tarder apparemment... Heureusement que maman sera là pour reprendre le relai ;)

      • Mercredi 7 Juin à 15:40

        Oh oui, je pense qu'il n'a pas très adapté. Ophélie a 12 ans et elle l'a trouvé long alors je me dis que les plus jeunes ... ça risque de coincé. 

    4
    Vampilou
    Mercredi 7 Juin à 16:59
    Ah oui, effectivement, ça me paraît un peu long pour les enfants !
    5
    Mercredi 7 Juin à 17:51

    C'est dommage que le roman soit si "lourd" car le sujet est important à aborder avec les enfants ! Un peu plus de légèreté aurait été un plus.

      • Mercredi 7 Juin à 18:01

        Je pense exactement comme toi !

    6
    Mercredi 7 Juin à 19:09

    je passe mon tour pour cette fois :(

      • Mercredi 7 Juin à 19:17

        Oh ! Tant pis, ce sera pour une autre fois.

    7
    Jeudi 8 Juin à 18:46

    Un livre qui peut être intéressant! De fervents défenseurs des droits de la planète, un beau message pour les plus jeunes :)

      • Jeudi 8 Juin à 18:50

        Ce côté du livre est très plaisant !

    8
    Jeudi 8 Juin à 21:29
    Satine's books

    Voici un beau roman :D

      • Jeudi 8 Juin à 21:31

        Oui, il est vraiment sympa, malgré les longueurs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :