• Les mange-rêve L'enfer blanc

    Les mange-rêve L'enfer blancTitre: Les mange-rêve L'enfer blanc

    Auteur: Jean-Luc Le  Pogam 

    Éditeur: Slalom

    Parution: 30/08/2018 

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 400

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Plongez dans un récit d’anticipation haletant où être un « bâtisseur de rêves », un artiste, c’est mettre sa vie en danger !

    2034. Cerclée d’un mur électromagnétique infranchissable, l’Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin où les températures avoisinent régulièrement -50°. Dessinateurs, peintres, musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, photographes, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve dont les rafles se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Un soir, fuyant leur cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault, deux adolescents pensent avoir échappé au pire. Mais le cauchemar les poursuit jusque chez eux où ils découvrent que leurs parents ont disparu ! C'est alors que leur amie de toujours, Mélanie, leur confie qu’elle soupçonne son beau-père d’appartenir aux BMR.

    Les mange-rêve L'enfer blanc

     Je n'ai pas aimé ce livre car j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas assez d'action.

    Le sujet de l'histoire est bien: trois enfants vont devoir fuir des agents payés par le président pour capturer les personnes qui nous font rêver comme les écrivains, les peintres... Ce que je n'ai pas aimé dans l'histoire,c'est qu'il n'y avait pas assez de suspense et je n'avais pas envie de savoir la suite de l'histoire, tellement que le récit ne m'a pas entraîné.

    Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que les personnages ne sont pas différents de nous. J'aurais voulu que leurs façon de penser ou leur physique changent et me surprenne, car c'est un livre d'anticipation. 

    La couverture est jolie. J'avais vraiment envie de découvrir le livre car j'étais inquiète pour les personnages et je me suis demandée ce qu'avait subit la Terre.

    Au final, je ne conseille ni ne déconseille ce livre. Il faut le lire pour se faire une opinion dessus. 

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 11:06
    Satine's books

    Dommage pour cette déception  :/ 

    2
    Vampilou
    Mercredi 3 Avril à 15:06
    Ah, je suis déçue pour toi Ophélie...
    3
    Mercredi 3 Avril à 17:35

    En effet, la couverture est sublime !

    C'est dommage pour cette lecture, cela arrive parfois de ne pas être entraîné par l'histoire... Comme tu le dis, le mien est encore de se faire son propre avis.

    4
    Jeudi 4 Avril à 10:06

    Contrairement à toi, j'avais bien aimé la lecture de ce livre qui nous donne une vision de l'avenir qui pourrait faire peur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :