• Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !)

    Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !)Titre: Les plus belles lettres de Noël ( et la mienne! )

    Auteur: Lili la baleine

    Éditeur: Langue au chat

    Parution: 10/10/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Dans ce bel album de Noël, les lutins sont à la recherche d'une lettre très importante que le Père Noël aurait égarée… Dans leur recherche du précieux courrier, ils lisent quelques-unes des jolies lettres qui leur tombent dans les mains. De la petite fille qui a déménagé et qui a peur que le Père Noël ne la retrouve pas, à la petite souris qui a fait des bêtises, en passant par les enfants qui veulent débarrasser la plage de toute pollution, les petits lecteurs découvriront que pour ce vieux bonhomme qu'ils aiment tant, chaque lettre est extrêmement importante et mérite toute son attention... Alors à toi de jouer, écris ta plus jolie lettre et envoie-la grâce à l'enveloppe et la lettre pré-décorée que tu trouveras à la fin du livre ! 

    Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !)

      Un livre absolument trop touchant à découvrir absolument pendant la période de Noël. 

    J'ai vraiment été touché par l'histoire par plusieurs façons. La première est par l'entraide qui en ressort. Madame Noël et les lutins vont venir en aide au  Père Noël, car celui-ci est vraiment très fatigué. Les lutins et Madame Noël incarne parfaitement l'esprit de Noël, c'est très beau et touchant. La seconde se sont les lettres qu'on découvre à travers l'histoire. Certaines sont vraiment très touchantes et elles m'ont beaucoup émues. Je ne sais pas si elles sont inventées ou inspirées de lettre d'enfant, mais je suis sûre qu'elles vont en inspirées plus d'un. 

    Les illustrations sont magnifiques et j'ai été complètement plongé dans l'ambiance de Noël. J'ai énormément aimé le style de dessin que je trouve vraiment tout doux et attachant. Les personnages ont l'air de grosses peluches qu'on a juste envie de serrer fort dans ses bras. A-do-ra-ble ! 

    A la fin, il y a tout ce qu'il faut pour écrire au père-Noël, un feuille à lettre et une enveloppe, il ne manque plus qu'un stylo et c'est au tour de l'enfant d'écrire sa propre lettre.

    En bref: Cette histoire est touchante, attachante et émouvante ! Les illustrations sont toutes douces et il en ressort une belle ambiance de Noël. Pour ma part, cet album est un incontournable !

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre à 21:15

    c'est trop mimi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :