• Les plus belles perles des tribunaux

    Les plus belles perles des tribunauxTitre: Les + belles perles des tribunaux

    Auteur: Dominique Many

    Éditeur: La boite à Pandore

    Parution: 21/04/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de poche: 125

    Prix: 16,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Accusés hauts en couleurs, avocats gaffeurs, magistrats truculents, policiers et gendarmes loufoques… L'auteur, avocat, ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, recueille leurs perles depuis 18 ans. Un florilège de "bons mots" entendus en audience, dans son cabinet, ou en garde à vue. Ce livre se présente comme un recueil d'anecdotes et d'expériences comiques vécues par un avocat.  Celles-ci sont l'occasion d'un éclairage original sur la Justice au quotidien, bien loin de l'image austère que l'on lui prête souvent. les quiproquos et situations cocasses générés par des erreurs de langage. les excuses les plus incroyables pour nier la culpabilité. les meilleures réparties en audience ou en garde à vue : joutes verbales entre avocats, magistrats, enquêteurs et justiciables. les demandes et plaintes les plus délirantes de clients parfois "doux dingues". les anecdotes en garde à vue et autres perles dans les procès verbaux de police ou de gendarmerie. séparation à l'amiable ou avec fracas, dans tous les cas, les époux ne sont pas avares de "bons mots" et surtout de vacheries sur leur conjoint ! salariés, employeurs ou conseillers prud'homaux, le droit social, quel festival ! 




    C'est le genre de livre que j'aime beaucoup: des petites anecdotes et des petites phrases en pagaille et très courtes. 

    Je n'ai pas éclater de rire, ce n'était pas hilarant, mais j'ai beaucoup souris. L'auteur nous raconte sans détour les maladresses de clients comme professionnelles avec fraîcheur et humour. 

    J'ai vraiment aimé ce livre que j'ai pu lire, finalement, comme je le sentais. Ça fais du bien au moral et ça se croque sans modération. 

    Un seul petit bémol, cependant; dans tout ce florilège, certaines anecdotes n'ont pas été à ma portée. Dans le sens où le vocabulaire utilisé est le jargon de la profession. Je n'ai pas pu comprendre " la blague ". Heureusement, elles sont vraiment très peu nombreuses. 

    A découvrir sans plus tarder seul, en famille, entre amis ... 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :