• Les tribulations de Caméliope

    Titre: Les tribulations de Caméliope :  des banlieusards déjantés jouent au détective en IndeLes tribulations de Caméliope

    Auteur: Pauline Hirschauer

    Éditeur: Edilivre

    Parution: 14/04/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 228

    Prix: 14.50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Capcity-le-Soubresaut, petite ville de la banlieue parisienne. Caméliope, mère de trois enfants, vient tout juste de divorcer. Au cœur de sa métamorphose de jeune femme, un voisinage épique, un site de rencontre givré et un amour sur bout de trottoir s’entremêlent à une bonne dose d’auto-dérision.

    La fille de sa voisine, dont Caméliope est la marraine, s’envole dans le cadre de ses études pour les Indes. Caméliope découvre alors peu à peu ce pays à travers les mails de sa filleule, jusqu’au coup de téléphone de l’ambassade annonçant sa disparition...

    Les voisins déjantés et solidaires décident alors de partir sur place pour retrouver la jeune fille. Curieuse enquête quasi-policière dans l’immensité vertigineuse du sous-continent indien...

     

    Les tribulations de Caméliope

     Je tiens à remercier Pauline Hirschauer pour l'envoi de son livre.

    Ma chronique va être vraiment courte, car je ne sais pas quoi penser de ce livre. C'est étrange, car cette sensation de ne pas " comprendre " l'humour m'est collée à la peau tout au long de ma lecture. 

    Caméliope nous raconte son quotidien avec ses voisins et ses amis. Je dois avouer que les personnages sont haut en couleur et ils sont vraiment amusants. Ce qui est dommage c'est que l'univers où ils évoluent ne soit pas autant amusant qu'eux. Je n'ai pas trouvé d'attrait à l'histoire et j'en ressors sans émotion particulière.

    Pour faire simple, cette histoire peut plaire à beaucoup de monde, car elle n'a pas de défaut. C'est juste qu'entre elle et moi ça n'a pas accroché. Je n'ai pas eu d'atome crochu avec ce livre. Je vous conseille néanmoins de le découvrir et de vous faire votre propre avis.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 08:53

    Ce n'est pas pour moi, je vais passer mon chemin...

      • Mardi 22 Août 2017 à 08:55

        Peut-être pour un autre livre. 

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 08:58
    BettieRose books

    Je sais que ce n'est pas pour moi non plus ^^

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 12:20
    Coucou, oui malheureusement encore une histoire" banale" femme divorcé des enfants... a bientôt ❤
      • Mardi 22 Août 2017 à 12:29

        Ce n'est pas ce qui m'a déranger. Je comprends ton point de vue.

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 14:28
    Satine's books

    Pourquoi pas. Si jamais j'ai envie de me détendre ça pourrait peut être le faire. 

      • Mardi 22 Août 2017 à 16:33

        Oui pourquoi pas ... A tenter ! 

    5
    Vampilou
    Mardi 22 Août 2017 à 15:08
    Je ne suis absolument pas tentée pour le coup !
      • Mardi 22 Août 2017 à 16:34

        Tant pis ... Ce sera pour un autre livre.

         

    6
    Mardi 22 Août 2017 à 16:42

    C'est dommage quand on reste sur sa faim avec un livre. La dernière fois que ça me l'a fait, c'était avec "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

      • Mardi 22 Août 2017 à 16:43

        Oulà ! Tu me fais un peu peur, car ce livre fait parti de ma wichlist.

    7
    Mardi 22 Août 2017 à 16:43

    Merci de ce partage. Pas tentée pour le coup. 

    8
    Mardi 22 Août 2017 à 16:46
    J'aime le fait que tu ne te forces pas à donner un avis positif ! Je le note quand même si je le vois passer :-)
      • Mardi 22 Août 2017 à 16:49

        Je pense que chaque auteur attends un avis qu'il soit positif ou non. Je respecte mes lecteurs, alors j'essaie d'être le plus franche possible. 

        J'espère que ta lecture sera meilleure que la mienne.

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 18:04

    Je ne connaissais pas ce titre, mais il ne me tente pas plus que ça

    Elsa

      • Mardi 22 Août 2017 à 18:27

        D'accord, pas de soucis ! Ce sera pour une autre lecture.

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 22:11
    Laura Hantz

    Coucou, 

    Malheureusement, je ne lirais pas ce livre. L'histoire assez classique de la femme divorcée avec enfant, j'en ai lu des tonnes, du coup, j'essaye d'élargir mon horizon ! 

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité 

      • Mercredi 23 Août 2017 à 07:25

        Je comprends tout à fait, même si l'histoire ne se pose pas uniquement sur ça. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :