• Les vampires de Manhattan tome 1

    Les vampires de Manhattan tome 1 Titre : Les Vampires de Manhattan tome 1

    Auteur : Melissa De La Cruz

    Éditeur : Albin Michel Jeunesse

    Date de parution : 10/2007

    Format : Grand

    Nombre de pages : 352

    Prix : 13.70 €

     

    Résumé de l'éditeur :  

    Theodora Van Alen, une adolescente plus vintage que Prada, est élève au prestigieux lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens de bonne famille de New York. Lors de son quinzième anniversaire apparaît sur sa peau un étrange entrelacs de veines. Aussitôt après, elle intègre sur invitation l’étrange groupe des sang-bleu : des vampires qui ne mordent que pour se nourrir sans jamais tuer. Mais quand une élève est retrouvée morte, vidée de son sang, Theodora a des soupçons : elle décide d’en savoir plus sur les sang-bleu, à ses risques et périls…

     

     

    Une histoire de vampires pas comme les autres ... Une histoire à la "Gossip Girl". Mimi et Jack sont les jumeaux et les "Stars" du Lycée Duchesne.

    Toujours fourrés ensemble, les deux frères et sœurs sont très fusionnels. Mimi est accompagnée d'un garçon qui a l'air constamment drogué et le traite lui et ses autres amis avec condescendance. 

    Théodora, à l'inverse, a l'air d'une clocharde avec ses vêtements superposés noirs et troués. Elle n'a pas beaucoup d'amis à part Olivier et Dylan.  Théodora a une relation très complice avec Olivier qui laisse Dylan parfois à l'écart. 

    Aggie, une lycéenne et vampire va se retrouver vidée de son sang. Jack va se rapprocher de Théodora en lui faisant passer un mot pour lui dire que c'est un meurtre et non un accident. Au même moment, Dylan va disparaître et Théodora accompagnée de Bliss, la petite amis de Dylan, et Olivier vont partir à sa recherche.  Théodora et Jack vont se rapprocher et mener l'enquête sur le meurtre d' Aggie mais ce dernier va vite se désister. 

    C'est un très bon livre qui nous fait voir les vampires autrement que pour des suceurs de sang.Une intrigue bien ficelée qui ne se termine pas vraiment à la fin du livre. L'auteur répond à certaines questions qu'on se pose mais en laisse beaucoup en suspens. Le côté de la grande société avec des ados célèbres faisant la pluie et le beau temps au lycée est très rafraîchissant. Un excellent mélange entre vanité et suspense qui fait de ce livre une réussite. 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :