• Lotto Girl

    Lotto GirlTitre: Lotto Girl 

    Auteur: Georgia Blain

    Éditeur: Casterman

    Parution: 13/09/2017

    Format: grand

    Nombre de pages: 336

    Prix: 16e

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Ne laissez personne choisir à votre place !

    « Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Les miens se sont entendus dire que je serais belle s'ils choisissaient l'option préconisée par BioPerfect.

    Je l'ai dévisagée. Je n'avais jamais pensé qu'on puisse être autre chose qu'une Lotto girl. C'est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre... »

     

    Lotto Girl

    Je n'ai pas apprécié ma lecture, malheureusement. Je pense simplement que je n'étais pas le bon public. Effectivement, il est destiné pour les 13 ans et plus.  J'ai donc proposé à Ophélie de le découvrir. 

    Je ne lui reproche finalement rien de particulier. L'histoire est assez originale, mais elle ne m'a pas embarqué avec elle. Je me suis ennuyée, car je trouvais l'histoire n'avançait pas assez vite. Il y a peu d'action, mais une forte intrigue assez mystérieuse.

    L'héroïne n'ont plu ne m'a pas super emballé. J'ai eu l'impression qu'elle était un peu spectatrice de l'histoire. Elle ronchonne quand ça ne va pas comme elle veut, mais n'agit pas beaucoup, du moins pendant un peu plus de la moitié du livre. 

    Je n'ai pas fini ce livre. Je me suis arrêtée à la page 206 sur 336.

    En bref: Une lecture qui ne m'était pas destinée et qui n'a pas su m'embarquer, malgré l'histoire innovante.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Lotto Girl

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:14

    L'histoire a l'air intéressante, j'aime les dystopies !

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 10:16

        Elle pourrait te plaire. 

    2
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:16

    J'aime beaucoup les dystopies et le sujet ici est intéressant. Je le garde dans un coin de ma tête et surtout regarder d'autres avis, peut-être peut-il me plaire.

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 10:17

        Exactement... A surveiller. 

    3
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:02

    L'histoire a l'air pas mal

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 11:02

        A voir s'il te plait ...

    4
    Lundi 4 Septembre 2017 à 16:01

    Je ne suis pas adepte des dystopies, mais j'espère qu'il plaira à ta fille. Tu feras une mise à jour de ton article lorsqu'elle t'aura donné ton avis ? 

    Bonne journée

    Elsa

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 18:15

        Je pense qu'elle fera une " chronique express " sur la page. 

    5
    Lili
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:28

    Je ne suis pas lectrice de ce genre de romans et à la lecture de ta chronique visiblement ce n'est pas prêt de changer, du moins avec ce livre que tu as présenté ;)

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 18:15

        Oui, je te déconseille de commencer avec ce livre ;)

    6
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:45

    L'histoire à l'air bien sympa, mais comme tu dis, s'il n'y a pas d'action, cela risque de m'ennuyer, j'aime pouvoir m'immerger dans les histoires et que ça bouscule mon imagination! 

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 18:16

        Je suis comme toi ! =)

    7
    Vampilou
    Lundi 4 Septembre 2017 à 18:02
    Ah bah mince, c'est dommage ça, mais j'espère qu'il plaira plus à Ophélie !
      • Lundi 4 Septembre 2017 à 18:16

        Je l'espère aussi.

    8
    Lundi 4 Septembre 2017 à 18:16

    Ce n'est pas pour moi..

    9
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:45
    eilerua

    Moi il m'intrigue et j'ai bien envie de plonger mon nez dans cette lecture :)

    Merci à toi de ton partage 

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 07:26

        Je te souhaite une très belle lecture, alors. 

    10
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:46

    coucou,

    en effet, la cible ce sont vraiment les 13/15 ans, j'imagine que ce livre a du te paraitre à lire!!!

    En tout cas tes revues restent toujours très pro

     

    belle soirée

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 07:27

        Merci pour le compliment, c'est très gentil ! 

    11
    Lundi 4 Septembre 2017 à 22:28

    Quand on ne finit pas un livre c'est pas vraiment bon signe ;) 

    Je passe mon tour ! 

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 07:28

        Il ne me corresponds pas, mais peut-être que les 13 ans et plus aimeront plus. 

    12
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:04
    Girls n Nantes Eva

    merci pour cet avis franc et objectif !

    Moi aussi je passe pour ce type de livres ;)

     

    bonne journée

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 15:53

        Ce sera pour une autre lecture ... =)

    13
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:00
    Charlotte

    Merci pour la découverte ! Je ne me laisserai pas tenter du coup ^^

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 18:19

        Ce sera pour une autre lecture.

    14
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:16

    je comprends les dystopie ne sont pas ma tasse de thé non plus

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 18:20

        Pourtant j'aime bien, mais pas celle-ci.

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:35
    Satine's books

    Bof, je ne suis pas fan du genre. je passe mon chemin. 

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:16

        Ce sera pour une autre lecture.

    16
    Hamisoitil
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:42

    Merci pour le partage ! Bon, en espérant que d'ici là,  tu auras trouvé une meilleure lecture !

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:44

        Je le souhaite aussi. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :