• Ma vie en or

    Ma vie en orTitre: Ma vie en or

    Auteur: E. Bourdier

    Éditeur: Nathan 

    Parution: 04/2016

    Format: poche

    Nombre de pages: 96

    Prix: 5,60€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Hippo vit un quotidien plutôt normal, entre concours de crachat de noyaux de cerises avec ses deux meilleurs copains et mauvaises notes à montrer à ses parents. Et puis un jour, jackpot ! Ses parents gagnent au loto. Fini l'école et place à la sculpture sur diamant. Mais bien vite, malgré ses jouets et ses billets, Hippo s'ennuie, d'autant que son nouveau mode de vie agace ses amis.

     

     Ma vie en or

     

     

     

     

    Ce livre a été lu par mon mari avec nos enfants et je vais tenter de vous retranscrire ce qu'ils ont pu ressentir. 

    Ils ont beaucoup aimé le personnage d'Hippo à cause de son prénom amusant, mais aussi parce qu'il l'ont trouvé très surprenant. Mes enfants ont adoré suivre ce personnage et le voir évoluer. 

    L'histoire est amusante et parfois pleine de bon sens. Ophélie en a tiré des petites leçons et c'est un point positif pour le livre. Mes enfants sont bien rentrés dans l'histoire, car ils ont ressentis des émotions variés pour Hippo.

    Le livre est bien écrit, mais parfois le vocabulaire " familier " les ont un peu dérangé et surpris. Il y avait beaucoup de gros mots. Les chapitres sont courts et se lisent rapidement, un point qu'Ophélie a apprécié.

    Finalement, mes enfants ont passé un très bon moment en compagnie d'Hippo, malgré les petits couac's. La fin laisse penser à un tome 2, les enfants le réclame déjà.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :