• Ma vie sans Billie

    Ma vie sans BillieTitre: Ma vie sans Billie

    Auteur: Alice VDM

    Editeur: Sarbacane

    Parution: 03/11/21

    Format: Grand

    Nombre de pages: 96

    Prix: 19€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Lucas, maître-nageur de trente ans ayant coupé les ponts avec sa mère depuis près de dix ans, voit sa petite vie tranquille soudain bouleversée par l’irruption de Billie, une jeune femme exubérante, qui lui apprend que sa mère est gravement malade. Cette rencontre va provoquer chez Lucas un conflit intérieur, entre le fils absent qui ne veut plus voir sa mère (jusqu’à présent) et celui qui lui reste - malgré tout - attaché. L’histoire se déroule sur un temps court, entre l’arrivée de Billie et son départ : un mois. Un récit au présent entremêlé de flash-backs sur l’enfance et l’adolescence de Lucas, révélant la relation ambivalente qu’il entretenait avec sa mère. Au fil de la narration, le malaise physique et moral de Lucas, et son hésitation à appeler sa mère, vont aller croissants…

    Le ça

    Ce n'est pas une lecture que je garderais en mémoire.

    Je n'ai pas spécialement aimé ma lecture, car je ne l'ai pas vraiment comprise. Lucas a une vie banale sans histoire jusqu'à ce que Billie débarque dans sa vie. Au départ, je pensais que c'était sa soeur mais à la fin, je pense que c'était une sorte de "culpabilité" ou une "conscience". Elle va mettre la pagaille dans sa vie en l'écrasant et lui remémorant des souvenirs blessants.

    Lucas est un personnage torturé par son passé que Billie lui rapppelle. L'homme va essayer de la combattre pour enfin revenir à des jours meilleurs. Billie qu'elle quel soit est une femme odieuse, irrespectueuse et méchante. Elle me fait penser à un serpent qui entoure sa proie pour la tuer.

    Les illustrations sont jolies, mais celles de Billie sont glaçantes. Cette BD comporte finalement pas beaucoup de texte, mais tout est limpide.

    En bref: Une BD qui ne m'était pas destiné mais que j'ai lu très vite. A vous de vous faire votre propre avis.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :