• Ma vie (secrète) de Youtubeuse

    Ma vie (secrète) de Youtubeuse Titre: Ma vie (secrète) de Youtubeuse

    Auteur: Charlotte Seager

    Éditeur: Fleurus

    Parution: 08/02/19

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 260

    Prix: 14,90 €

     

     

    Résumé de l'auteur:

    Lily Loves est une YouTubeuse avec une vie géniale : un petit ami musicien, un appartement londonien luxueux et une collection de maquillage incroyable. Parallèlement, la vie de Mélissa, 16 ans, semble bien médiocre, mais elle adore Lily Loves. C'est sa plus grande fan, elle passe ses nuits à regarder les vidéos de Lily. Mais la vie de Lily n'est en fait pas aussi rose qu'elle le prétend et le montre sur les réseaux : son petit ami est agressif, les marques de cosmétique dont elle est l'égérie lui mettent la pression... Mélissa rêve de rencontrer Lily, c'est même son rêve le plus cher. Mais le jour où elle y parvient, elle découvre un secret sur Lily. Elle se sent trahie et décide de le révéler à tous...

     

    Ma vie (secrète) de Youtubeuse

     

    J'ai bien aimé ce livre car il parle de Youtube et de la popularité.

    L'histoire est vraiment original. Lily est une Youtubeuse beauté très populaire et nous avons aussi Mélissa qui tient un blog, elle aimerait tant ressembler à Lily. Ce que j'ai bien aimé dans cette histoire, c'est que l'on n'a deux points de vue différents. L'auteur pointe du doigt, les défauts d'être Youtubeuse mais il nous dévoile aussi les qualités. J'ai pu apprendre beaucoup de choses dans ce livre comme les enjeux, les choix difficiles, l'amitié, la popularité et.... les conseils et l'amour d' une mère.

    Les personnages sont très diversifiés, j'ai aimé avoir toute une palette de personnages. Mon personnage préféré est Lily car je me suis beaucoup attachée à elle. Le personnage que je n'aime vraiment pas est Brian car il est violent, il ne fait presque rien et il se croit le plus fort.

    La couverture est juste très jolie. J'ai bien aimé ses différents tons de roses et de bleus. J'ai bien aimé le "U" de Youtubeuse car on dirait des nuage sur un ciel bleu.

    Pour terminer, un livre qui a des qualités mais aussi des défauts. Je le conseille vraiment pour ce qui aime YouTube, les secrets et l'amour.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 15:21

    ca serait utile à mon fils.

    2
    Vampilou
    Lundi 4 Février 2019 à 15:25
    Malheureusement, YouTube, ce n'est pas forcément quelque chose qui me plaît, mais je suis contente que tu aies passé un bon moment !
    3
    Lundi 4 Février 2019 à 18:21

    Merci pour cette belle chronique, complète et sympathique ! Bises

    4
    Lundi 4 Février 2019 à 18:28
    Satine

    Malheureusement, je suis trop vieille pour apprécier à son juste titre ce roman. Merci pour ton avis Ophélie!

    5
    Lundi 4 Février 2019 à 19:03

    Malgré une belle couverture, ce n'est pas pour moi. Merci de ton retour Ophélie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Marie
    Lundi 4 Février 2019 à 21:11
    Le roman a peut-être le mérite d'alerter les enfants sur certains faux-semblants, mais ce n'est pas mon genre d'histoires...
    7
    Mercredi 6 Février 2019 à 16:16

    Alors c'est bien de voir que ce livre aborde également ce qui se cache derrière l'image que l'on a de quelques choses. Destiné aux ados qui pensent que quand les gens sont connus (que se soit youtube ou blog), leur vie est formidable et que tout est rose pour alors que ce n'est pas toujours le cas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :