• Ma vie selon moi tome 1- Le jour où tout à commencé

    Titre: Ma vie selon moi T1- Le jour où tout a commencé

    Auteur: Sylvaine Jaoui

    Éditeur: Rageot

    Parution: 08/06/11

    Format: Grand

    Nombres de pages: 352

    Prix: 12,50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…

     

     

    J'ai eu ce livre, car ma mère me l'a rapporté du Salon du Livre de Paris. Elle a eu raison de me le choisir , car le résumé est très court et intriguant ( au dos du livre) et j'aime beaucoup la couverture.

    L'histoire m'a beaucoup plus, car elle parle d'un groupe d'amis qui va vivre des petites aventures du quotidien. Je suis plus jeune qu'eux, ils ont 16 ou 17 ans, mais j'ai pu m'identifier et les comparer avec ce que je vis au collège. 

    En plus, l'histoire est super moderne, car on y trouve: des notes, des tests, des échanges de petits mots ou de mails, des statues de réseaux sociaux ... J'ai adoré !

    J'ai beaucoup aimé cette intrigue et j'espère vite retrouver la bande dans le tome 2.

    Chaque chapitre est illustrés par une image en noir et blanc correspondant à un thème. Les numéros de pages sont illustrés également sur le même thème. J'ai trouvé cela très jolie. Il y a aussi des petites arabesques entre chaque paragraphe, c'est sympa. 

    Les personnages sont super attachants et j'ai beaucoup aimé Justine  qui me ressemble un peu. 

    J'ai passée un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré alors je le conseille ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :